Home Lifestyle Adresses Patatak, la frite gastronomique se déguste à Bruxelles

Patatak, la frite gastronomique se déguste à Bruxelles

Patatak

Les fritkots ne manquent pas à Bruxelles. Mais une toute nouvelle enseigne va casser les codes (et la patate) avec sa version étonnante du célèbre paquet de frites. Découvrez Patatak.

Pour la passion de la frite. Chez Patatak, les pommes de terre sont coupées et pelées sur place, cuites « à la belge » et servies avec des sauces fraîches et originales.

Adrien Dewez a toujours rêvé de glorifier la patate. Historien de formation et journaliste au journal le Soir, il n’était pourtant pas prédestiné à ouvrir un fritkot. Mais l’envie de recréer la douce saveur des frites de sa grand-mère l’a poussé à présenter son concept: Patatak.

« Chez Patatak, on envisage la frite comme un vrai petit trésor national. Alors pas question de l’acheter découpée, surgelée ou à l’autre bout du monde. On sélectionne des petits producteurs belges, qui aiment leur métier et le font bien. On discute avec eux, jusqu’à trouver la meilleure variété de Bintje ou un autre produit, choisis avec amour ».

Et la sélection est minutieuse. Patatak travaille en majorité avec des producteurs locaux et bio.

Le goût de la sauce bien faite

Pas de bonnes frites sans sauce, c’est évident. Une dizaine d’entre elles sont préparées maison et les cinq autres sont fabriquées chez un producteur local. Toutes sont faites à base de produits frais, exemptes de colorants, de conservateurs ou d’arômes artificiels. Certaines sont même absolument vegan.

Le petit plus? Patatak propose des accompagnements comme des croquettes de Herve, du poulet pané ou des fricadelles maison. Envie d’une touche de fraîcheur? Essayez leur sélection de légumes fermentés. Cornichon, à nous deux!

Le gros plus? Tous les emballages sont recyclables et les déchets triés sur place. Un commerce qui se soucie de la durabilité de son environnement.

Vegan et veggie friendly

Les végétaliens pourront aussi avoir droit à leur paquet de frites. Si les frites de pomme de terre sont cuites dans la graisse de boeuf, celles de patate douce le sont dans de l’huile végétale. Il y en aura pour tout le monde, promis!

Vous craignez pour le prix? Pas besoin! Le petit paquet plus une sauce revient à 2€!

Envie d’essayer?

Patatak, Parvis Saint-Gilles 31 – 1060 Saint-Gilles
Heures d’ouverture :
Ma-Di inclus 11h45-Minuit

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.