Home Lifestyle C’EST NOUVEAU: la “sauce Kermesse” qui va sublimer vos frites

C’EST NOUVEAU: la “sauce Kermesse” qui va sublimer vos frites

On ne pouvait pas trouver plus belge qu’une sauce nommée Kermesse. La petite nouvelle, 100% bruxelloise, sera bientôt en vente dans les rayons du Delhaize.

Pierre Wynants, célèbre chef étoilé du restaurant Comme chez soi, et Patrick Decorte, président de l’union belge des forains, ont créé une sauce directement inspirée de la foire du Midi. Bien évidemment, en tant que bon Brusseleirs, ils se devaient de lui trouver un nom à la hauteur de nos attentes. Pari réussi, la sauce Kermesse nous fait bougrement envie.

“Elle est 100% bruxelloise et mêle les deux sauces les plus célèbres du patrimoine belge, la mayonnaise et le pickles. La recette est unique et on y retrouve quelques épices comme le curcuma et quelques secrets. En effet, la sauce Pickles, qui était traditionnellement servie dans les restaurants bruxellois, est souvent considérée comme trop acide. La sauce Kermesse est moins acide, plus douce et agrémentée de légumes. Mais elle garde du caractère grâce aux épices”, explique Pierre Wynants.

Et pour la déguster?

Rendez-vous dans les meilleures friteries de Belgique et très bientôt chez Delhaize. Elle y sera en vente à partir du 14 mai au prix de 2,75€. Il nous tarde de la goûter!

Lire aussi: