Home Lifestyle Recettes OMG: la recette de la sauce Big Mac enfin dévoilée

OMG: la recette de la sauce Big Mac enfin dévoilée

Soyons honnêtes, si parfois on craque pour un Big Mac, c’est surtout à cause de sa savoureuse sauce secrète. Un peu sucrée, un peu acide, et impossible à reproduire. Jusqu’à aujourd’hui: la recette secrète aurait leaké par mégarde sur Internet. 

C’est sur Pinterest qu’une photo de la liste prétendue des ingrédients nécessaires pour réaliser la sauce Big Mac a été dévoilée. Problème numéro un: elle rassemble 33 ingrédients tout de même, dont certains qu’on n’a certainement pas sous la main, et d’autres, carrément compliqués à trouver. D’autant que bon, si on se retrouve à dépenser plus de 50 euros en ingrédients, ça revient tout de même vachement plus cher qu’un Big Mac.

De la cuisine à la chimie

Pour recréer la saveur incomparable de la sauce Big Mac, il faudrait donc: de l’huile de soja, du chutney de pickles, du vinaigre distillé, de l’eau, des jaunes d’oeuf, du sirop de fructose, de la poudre d’oignon, grains de moutarde, sel, épices, propylene glycol alginate, benzoate de sodium, lie de moutarde, sucre, poudre d’ail, protéines de légumes, colorant caramel, extraits de paprika, lécithine de soja, racines, disodium de calcium. Quand on vous disait qu’il y avait certains ingrédients impossibles à trouver au supermarché…

via GIPHY

Recette bien gardée

Deuxième problème: si les ingrédients ont été dévoilés, la personne qui a brisé le secret n’a pas osé aller jusqu’au bout en dévoilant la manière de les préparer. Or, vu le nombre d’ingrédients et la bizarrerie de certains d’entre eux, on pourrait jurer que les quantités et l’ordre dans lequel on les mélange sont très importants. Autrement dit, finalement, on n’est pas si avancées.

Plan B

Heureusement, face à la déception engendrée, un site de recettes américain a décidé de se pencher sur le problème, et de mettre au point une sauce qui se rapprocherait le plus possible de celle des Big Macs. Le secret: mélanger dans un bol 1/2 tasse de mayonnaise, 4 cuillères a café de cornichons émincés, 1 cuillère à café de vinaigre blanc, 1/8 de cuillère à café de sel, 1 cuillère à café d’oignon blanc émincé, et une cuillère à café de sucre. Transférer le mélange dans un récipient fermé et laisser reposer une nuit au frigo en mélangeant à intervalles réguliers. Et puis sa-vou-rer.

McDonald’s quand tu nous tiens: 
Mc Do’ lance ses frites au fromage et au bacon
Ca y est, McDonald’s livre à domicile à Bruxelles
L’astuce ultime pour économiser de l’argent au McDonald’s

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.