Home Lifestyle BON PLAN: la Piscine de Roubaix est gratuite ce week-end

BON PLAN: la Piscine de Roubaix est gratuite ce week-end

@Getty Images
@Getty Images

À l’occasion des Journées du Patrimoine en France, l’entrée au Musée d’art et d’industrie André-Diligent soit la Piscine de Roubaix est gratuite. Une bonne excuse pour vous y rendre si vous n’avez jamais visité ce joyau architectural.

On a trouvé la meilleure idée d’excursion pour ce weekend du 21 et 22 septembre! À seulement 1h30 de route depuis Bruxelles, le Musée d’art et d’industrie André-Diligent, plus connu sous le nom de la Piscine de Roubaix est une pépite architecturale à (re)découvrir sans plus attendre. Construite par Albert Baert en 1932, cette ancienne piscine art déco a été rénovée et transformée en musée en 2001 tout en gardant l’âme du site. Résultat, aujourd’hui, ce lieu d’art comporte 30 salles d’exposition dont le fameux « Bassin » qui mérite à lui seul le détour.

Lire aussi: CITY-GUIDE: nos meilleures adresses pour un week-end à Lille

La bonne nouvelle

Si La Piscine est accessible au public tout au long de l’année, elle est, à l’occasion des Journées du Patrimoine en France, gratuite, le weekend du 21 et 22 septembre. Plusieurs visites guidées sont organisées samedi et dimanche, plus d’infos par ici. Et comme Roubaix se situe juste à côté de Lille, on en profite pour combiner les deux visites.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Élodie Gutbrod (@creatividie) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MuséeLaPiscine (@museelapiscine) le

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.