Home Culture Brussels Museums Nocturnes: Happy Hour dans les musées tous les jeudis soirs

Brussels Museums Nocturnes: Happy Hour dans les musées tous les jeudis soirs

@Antoine Sedran
@Antoine Sedran

« J’ai pas le temps d’aller au musée » ne tient plus la route! À partir du 19 septembre, les Brussels Museums Nocturnes sont de retour; comprenez tous les jeudis une série de musées bruxellois ouvrent leur porte jusqu’à 22h.

Happy hour(s) dans 73 musées bruxellois

Bientôt, la météo ne sera plus propice aux jeudredis en terrasse, par contre, elle sera parfaite pour prendre l’apéro au musée! À partir du 19 septembre, les Brussels Museums Nocturnes vont donner un coup de peps et de culture à nos jeudis soirs! Pour la 19ème édition de l’évènement, ce n’est pas moins de 73 musées bruxellois qui présenteront leurs collections et expositions durant des nocturnes. Concrètement, chaque jeudi de 17h à 22h les musées d’un même quartier de Bruxelles ouvriront leur porte à prix d’entrée réduit. En plus des visites guidées, des extras comme des activités inattendues seront organisées. Exemple? Des séances de tai-chi au Musée Charlier, une Murder Party au Palais du Coudenberg soit un jeu au cours duquel vous jouez au détective. Bon à savoir également; il y a quatre nouveaux participants cette année; les fondations Frison-Horta, CAB, A et Brel.

Lire aussi: Keith Haring à l’honneur d’une expo à ne surtout pas louper à Bruxelles

Le vernissage gratuit

Pour lancer l’édition 2019 des Brussels Museums Nocturnes, un vernissage sera organisé le 19 septembre sur la Grand Place. L’occasion de découvrir le planning des différents rendez-vous mais aussi de découvrir gratuitement La Maison du Roi, le Musée Mode et Dentelle et la GardeRobe MannekenPis.

Infos pratiques; chaque jeudi du 19 septembre au 5 décembre, de 17h à 22h. Prix? Par musée, le visiteur paie €4 (standard) ou €2 (-26) pour l’entrée et profite de tous les extras de la soirée. Plus d’infos par ici.

Copyright photos: @Brussels Museums Nocturnes

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.