Home Lifestyle Adresses CITY-GUIDE: nos meilleures adresses pour un week-end à Lille

CITY-GUIDE: nos meilleures adresses pour un week-end à Lille

Pour recharger ses batteries le temps d’un weekend sans rouler pendant des heures; direction Lille! À une heure de route depuis Bruxelles, la ville française est un petit paradis pour les amateurs de gastronomie et les modeuses.

À voir et à faire 

On ne passe pas à Lille sans admirer la Grand Place et la Place du Théâtre, sans faire un tour dans le vieux Lille et surtout sans passer à côté de la petite Place aux oignons. Ne manquez pas non plus la cathédrale Notre Dame de la Treille à la façade très originale qui a été finalisée au XXe siècle. Pour profiter d’une vue sur toute la ville, on vous conseille de monter au-dessus du Beffroi de l’hôtel de ville. Le bâtiment est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h30. Prix: 7€.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: partir en weekend avec Drivy, le système de voitures partagées

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurie || FPTM – Blog évasion (@laurie.ftn) le

L’impasse secrète 

Lille jouit de nombreuses charmantes petites rues. La plus typique étant la rue de Pétérinck, la plus gourmande, la rue de Gand, la plus canon, la rue Gounod et la plus secrète, la rue de Weppes. Située dans le cœur du Vieux Lille, elle vous offrira la photo parfaite!

Lire aussi: Facebook lance des City Guides, le premier est dédié à Bordeaux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anaïs 🌊 (@anaishnn) le

Où luncher?

Les adresses gourmandes, ce n’est pas ce qui manque à Lille, loin de là. Il y en a tellement que c’est même difficile de faire un choix. Un conseil? Lille est une ville très prisée des touristes, n’hésitez pas à réserver une table pour être sûr d’avoir de la place. Notre coup de cœur pour le lunch? La Clairière, une cantine végétarienne qui propose une cuisine saine et gourmande avec des aliments bio et locaux. Les assiettes sont belles, colorées et gourmandes. Le petit +? La déco du lieu!

Infos pratiques: La Clairière, 75 bd de la Liberté, Lille. Plus d’infos sur la page Facebook

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

Où prendre une pause café? 

Tout d’abord, il faut savoir que Lille est connu pour ses Merveilleux, ceux de chez Fred et pour ses gaufres celle de chez Meert. Par contre, chez Fred, il n’y a pas de tea-room et chez Meert, il faut bien souvent faire la file. On vous conseille donc de les ramener chez vous et d’opter pour une autre adresse pour prendre le café. Caféine Coffee ou encore Tamper sont deux endroits hyper sympas pour s’attabler, déguster un bon café et goûter une petite pâtisserie. Les deux adresses se situent plus ou moins au même endroit.

Infos: Caféine Coffee20 rue des trois Mollettes, Lille et Tamper10 rue des Vieux Murs, Lille

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caféine Coffee 🇫🇷 (@cafeinecoffee) le

Où faire du shopping? 

Pour découvrir toutes les petites boutiques de Lille, il suffit de flâner dans le vieux Lille. Vous y trouverez des enseignes connues mais aussi des concept-store avec des marques moins connues. Voici quelques-unes adresses (parmi tant d’autres) que l’on a repérées à Lille; Cigoire: un concept-store dédié à la maison, Ellen Desforges pour la déco, Love Stories pour les sous-vêtements, Atelier Mama Oh pour la déco, A+M Concept pour des marques de mode tendance. Voici trois rues où vous devrez trouver votre bonheur: rue de la Clé (pour les créateurs), rue de la Monnaie (pour les enseignes classiques), rue Basse (la plus branchée).

Lire aussi: Enjkey: le site pour trouver une adresse canon et proche de chez vous en deux clics

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ellen Desforges (@ellendesforges) le

Où souper? 

Encore une fois, les choix qui s’offrent à vous sont nombreux. Lors de notre séjour, nous avions opté pour Le Barbier qui fume, une charmante adresse située dans le vieux Lille, idéal pour les amateurs de viande. Mother, Le Petit Barbue d’Anvers ou encore le bistrot Lillois sont d’autres adresses où il fait bon de s’installer le soir.

Infos: Le Barbier qui fume, 69 Rue de la Monnaie, Lille. Plus d’infos sur Facebook

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par geoffrey (@awax59) le

Le bon plan du dimanche matin 

Tous les dimanches de 8h à 15h est organisé le grand marché de Wazemmes. Les halles couvertes proposent un tas de produits frais et locaux. À l’extérieur, on retrouve de nombreux stands qui proposent par exemple des fleurs à petits prix mais aussi une brocante autour de l’église Saint-Pierre Saint-Paul.

Infos: Place de la Nouvelle Aventure. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

Où loger?

Pour trouver un hôtel pas trop cher et bien situé, on a réservé via le site VeryChic qui offre de nombreuses promotions. On s’est finalement retrouvé au Mercure Hôtel situé en plein cœur de Lille. Niveau localisation, difficile de faire mieux, les chambres sont simples et le petit-déjeuner gourmand.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

D’autres villes à découvrir: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.