Home Culture À VISITER: Fluctuart, le musée de street art flottant à Paris

À VISITER: Fluctuart, le musée de street art flottant à Paris

Si vous êtes prochainement de passage à Paris, ne ratez pas le nouvel hotspot de la ville: Fluctuart, un centre d’art urbain extraordinaire voguant sur la Seine.

Inauguré au mois de juillet, le musée flottant se trouve entre deux sites incontournables de la capitale: le Louvre et la Tour Eiffel. Il dispose d’un rooftop avec une vue imprenable sur Paris et, pour ne rien gâcher, l’accès est entièrement gratuit! On y fonce?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart) le

Fluctuart, un musée hype

Destiné aux jeunes branchés (comme nous), vous ne trouverez pas de peintures classiques dans ce musée moderne mais des œuvres d’artistes contemporains comme Banksy ou Shepard Fairey. Fluctuart propose également des expositions temporaires et des visites guidées gratuites.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart) le

Un rooftop de rêve

Fluctuart occupe une plateforme de 1 000 m² étendue sur trois niveaux. Le musée dispose d’une librairie et d’un bar sur le toit où il est possible de boire un verre et manger un bout. De nombreux événements, fêtes et même des animations pour enfants et des cours de sport y sont organisés. En bref, le nouveau centre d’art urbain est the place to be à découvrir rapidement à Paris!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart) le

En pratique

Fluctuart est ouvert tous les jours, entre midi et minuit. À partir de 11 heures, samedi et dimanche. L’embarquement se fait au pied du pont des Invalides (2, port du Gros Caillou à Paris) et l’entrée est gratuite. Les infos se trouvent sur ce site internet.

Photo couverture: Facebook @Fluctuart – Gregory Brandel.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.