Home Lifestyle L’auto-câlinage, la technique pour prendre soin de soi et s’écouter

L’auto-câlinage, la technique pour prendre soin de soi et s’écouter

Getty

Faire la bise, se serrer dans les bras, faire de nouvelles rencontres… Autant d’actions qui sont désormais proscrites jusqu’à nouvel ordre, dans le but d’endiguer la pandémie mondiale de Covid-19. Mais ces mesures ne sont pas sans conséquence: selon une enquête iVox menée à la demande d’Ardennes-étape, 7 Belges sur 10 sont en manque de contacts sociaux. Et si l’auto-câlinage apparaissait alors comme une solution pour pallier à ce mal-être?

Les verres improvisés dans notre bar favori, les virées au cinéma, les rendez-vous amoureux au restaurant, les soirées en boîte de nuit jusqu’aux aurores, les virées entre amis… Nous sommes nombreux à jeter un regard nostalgique à ce qu’on se surprend à appeler “la vie d’avant”. Qualifier l’année qui s’est écoulée d’éprouvante n’est qu’un euphémisme, et ce, sur plusieurs plans, dont un en particulier: celui du contact humain. Selon l’enquête iVox menée à la demande d’Ardennes-étape, pour 70% de la population belge, le manque de contacts sociaux se fait sentir plus que jamais en cette période. En effet, 76% des Belges déclarent à ce propos que cette situation leur a fait prendre conscience de l’importance du temps passé avec leurs amis et leur famille. Et à l’heure où se réunir à plusieurs pour savourer de délicieux moments de complicité est impossible, pour 2 répondants sur 3, les liens avec les proches se sont renforcés. C’est la raison pour laquelle en haut de la liste des souhaits de la population belge se retrouve tout simplement le besoin d’embrasser sa famille et ses amis. Et si en attendant de pouvoir retrouver la chaleur des bras de nos proches, nous apprenions à satisfaire ces besoins par nous-mêmes… Avec l’auto-câlinage, par exemple?

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: