Home Lifestyle Animaux Les refuges allemands interdisent l’adoption d’animaux à Noël

Les refuges allemands interdisent l’adoption d’animaux à Noël

adoption animaux Noël

Parce qu’un chiot n’est pas un cadeau comme les autres et que l’on n’offre pas un animal de compagnie comme une écharpe, en Allemagne, une dizaine de refuges ont décidé d’interdire l’adoption de leurs petits protégés pendant les fêtes.

Les personnes qui désirent accueillir un animal dans leur famille devront attendre le mois de janvier, le temps de bien réfléchir à cette adoption et éviter les nombreux abandons de début d’année.

Un cadeau pour la vie

Les refuges ont fait un triste constat les années précédentes: de nombreux animaux leur étaient rendus, à peine adoptés, avant même le Nouvel an, quand ils n’étaient pas tout simplement abandonnés en rue… L’objectif de l’interdiction de cette année est de ne pas prendre la décision d’adopter un chien ou un chat à la légère, en cadeau de dernière minute.

Cette interdiction temporaire est mise en place pour éviter que les animaux ne finissent sous le sapin, parce qu’ils ne sont pas des cadeaux. Dans l’idéal, ils deviennent un membre à part entière de la famille et on n’offre pas un membre de sa famille »

a expliqué Arvid Possekel, une responsable de refuge, à la radio allemande Deutsche Welle.

Ceux qui ont mûrement réfléchi avant d’adopter un animal pourront bien attendre jusque janvier. Qu’est-ce que c’est deux semaines sur toute une vie?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.