Home Lifestyle Animaux C’est prouvé, on dort mieux avec un chien qu’avec un humain

C’est prouvé, on dort mieux avec un chien qu’avec un humain

Si vous aviez un euro chaque fois que votre mec vous dit que non, Médor ne peut pas dormir sur le lit, vous auriez déjà pu acheter un deuxième king-size rien que pour vous deux. À défaut, on envoie notre bipède préféré à la niche en lui partageant les résultats d’une étude qui confirme que oui, on dort mieux avec notre chien qu’avec notre humain.

C’est en tout cas ce qu’affirment Christy L. Hoffman, Kaylee Stutz et Terrie Vasilopoulos, du Collège Canisius de Buffalo, après avoir mené l’enquête auprès de 962 femmes américaines quant à leurs habitudes de sommeil et à la qualité de celui-ci. Sur les participantes, près de 55% dorment avec leur chien, et associent sa présence à des sentiments de confort et de sécurité plus forts. Loin d’être perçus comme des perturbateurs de sommeil par leurs propriétaires, les chiens aideraient donc au contraire à mieux dormir. Mais il n’en va pas de même des humains… ni des chats, qui sont considérés comme tout aussi perturbants pour le sommeil.

via GIPHY

Toujours selon l’étude (et contrairement à ce que nos habitudes de sommeil pourraient laisser penser…) les propriétaires de chien auraient donc tendance à aller se coucher et à se réveiller plus tôt que les propriétaires de chat. Bon à savoir, tout de même, avant de demander à Chéri de se pousser pour que Médor s’installe sur le lit aussi: il y a tout de même quelques règles de cohabitation importantes à respecter. Ainsi, il est important de ne pas systématiquement dormir avec son chien afin qu’il ne le considère pas comme un dû et qu’il ne le vive pas mal si on dort sans lui. Important également: faire comprendre à notre boule de poils que le lit est soit un lieu de partage, soit interdit, mais certainement pas une extension de son panier quand on n’y est pas. Chienne de vie?

Lire aussi:
Comment aller dormir avec les poules est devenu le summum du cool
Témoignage: « Cette solution toute simple a sauvé mon sommeil »
Le secret des militaires pour s’endormir en deux minutes top chrono

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.