Home Lifestyle Animaux PAIRI DAIZA: les soigneurs publient de nouvelles photos des bébés pandas

PAIRI DAIZA: les soigneurs publient de nouvelles photos des bébés pandas

Sur la page Facebook de Pairi Daiza, les soigneurs des bébés pandas ont donné des nouvelles de leurs protégés. Ils pèsent désormais le poids d’un bébé humain à la naissance! Baby Girl semble plus curieuse que son Baby Boy de frère qui lui, préfère dormir sur son coussin moelleux.

Après Tian Bao en 2016, Hao Hao a donné naissance à deux petits pandas en août dernier. La fragile reproduction des pandas géants menace la survie de l’espèce, ces naissances sont à chaque fois un miracle!

Baby Girl et Baby Boy

Le 8 août 2019, les jumeaux baby girl et baby boy sont venus au monde dans le parc de Pairi Daiza. Aidée par les soigneurs, leur maman Hao Hao s’occupe à merveille de ses petits. Tant dans le milieu naturel qu’en captivité, il est fréquent qu’un des deux bébés ne survive pas. Les soigneurs ne les perdent pas de vue une minute, ils surveillent toute la petite famille 24 heures sur 24.

Pour partager le quotidien avec les visiteurs du parc, les soigneurs ont publié ce matin des nouvelles des deux boules de poils. Les yeux grands ouverts, ils pèsent désormais 3800 grammes! Et de ce qu’on peut voir Baby Girl est très en forme, prête à découvrir les glissades, les bambous et autres joies de la vie aux côtés de sa maman, son papa, son petit et grand frères.

Le cap des 100 jours

Les 100 premiers jours de vie d’un bébé panda sont cruciaux. Il peut arriver que la maman panda ne nourrisse pas correctement ses petits ou pire… qu’elle les écrase sans s’en rendre compte. C’est en connaissance de tous ces risques que les soigneurs de Pairi Daiza et des experts venus de Chine veillent sur les jumeaux, mais ne leur donnant pas encore de prénoms. Quand on voit les photos publiées par les soigneurs ce matin, ça nous rassure avant ce fameux cap: ils ont l’air heureux comme des coqs en pâte! Vivement le mois de novembre qu’on puisse enfin connaitre leurs prénoms!

En savoir plus: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.