Home Lifestyle Animaux Les experts prédisent une invasion de moustiques cet été

Les experts prédisent une invasion de moustiques cet été

Gare à l'invasion de moustiques - Unsplash
Gare à l'invasion de moustiques - Unsplash

Dans une succession d’évènements qui commence décidément drôlement à ressembler aux sept plaies d’Egypte, on nous met désormais en garde contre une invasion de moustiques cet été. Parce qu’après la pandémie, le confinement et la canicule, sincèrement, c’était ce qui nous manquait. Merci la vie, merci 2020.

Cette mauvaise nouvelle nous vient de nos confrères de Metro, qui ont eu l’idée de s’entretenir avec Frédéric Francis, entomologiste de renom et doyen de faculté à Gembloux Agro-Bio Tech. Et si, comme nous, ils avaient l’espoir que ce dernier les informe que le Coronavirus avait massacré les moustiques et qu’on serait enfin tranquilles, c’est loupé! En effet, ainsi que le Pr Francis l’explique, la combinaison fatale d’hiver doux + début d’été caliente + fortes pluies récentes offre les conditions idéales aux moustiques.

Lire aussi: 4 conseils pour éviter les piqûres de moustique

Aussi 😉

Posted by Lara Herbinia on Friday, June 26, 2020

Le petit bonus qui fait plaiz? Le phénomène vaut également pour les mouches, qui devraient donc venir se poser en nombre sur nos repas-terrasses cet été. On essaye de rester polies, mais 2020, tu commences tout de même un peu à nous emm…nuyer si tu veux tout savoir. Dernier espoir? Que l’auteur.e du meme hilarant partagé ci-dessus se trompe, et qu’on s’en arrête-là. Même si, quelque part, la météorite abrègerait nos souffrances…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.