Home Lifestyle Animaux Le calvaire de ce chiot mutilé nous met en rage

Le calvaire de ce chiot mutilé nous met en rage

Dans la catégorie « créatures sublimes et sans défense », on trouve difficilement mieux qu’un chiot. Ce qui n’empêche pas certains de les maltraiter, à l’image de monstres en Turquie qui ont coupé la queue et les pattes d’un bébé chien avant de le laisser pour mort dans une forêt.

Difficile de ne pas avoir la gorge qui se serre en voyant les images de cette pauvre petite bête plâtrée sur tout le corps, regardant la caméra avec un regard à la fois doux et apeuré. Des images d’autant plus tristes que le chiot n’a pas survécu à son calvaire et est mort quelques heures seulement après avoir été trouvé et soigné par les vétérinaires. Une honte qui a ébranlé toute la Turquie, les images de ce petit être sans défense gravement mutilé par la barbarie humaine ayant choqué tout le pays. Mais ce chiot ne sera pas mort en vain, puisque son calvaire aura contribué à enfin mettre la question du droit des animaux au coeur de la scène politique turque.

Il faut dire que la Turquie fait souvent l’objet de critiques tant au sein du pays que sur la scène internationale pour son laxisme en matière de maltraitance des animaux. Une politique qui pourrait bientôt appartenir au passé. Le chiot a en effet été retrouvé mutilé en pleine période de campagne, et les citoyens ont réclamé de tous les candidats un engagement en faveur des animaux, une pétition à ce sujet ayant notamment recueilli plus d’un million de signatures.

De quoi bousculer le gouvernement, le président Erdogan ayant montré une grande implication dans l’enquête sur la maltraitance de ce chiot tandis que le Ministère de la Justice a promis que la première loi qui passerait après les élections serait en rapport avec le droit des animaux. Une victoire, certes. Mais au prix de la vie d’un animal innocent dont le regard nous hante…

Lire aussi:
Gaia dénonce l’enfer des cochons élevés pour le Jambon de Parme
Asos décide de ne plus vendre de matières d’origine animale
En Chine, un kangourou décède suite à des jets de pierre de ses visiteurs

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.