Home Lifestyle Animaux L’astuce hilarante vue sur Tik Tok pour couper les griffes de son...

L’astuce hilarante vue sur Tik Tok pour couper les griffes de son chien

hond
© Valerie Elash via Unsplash

Si vous avez un chien vous savez à quel point couper ses griffes est un exercice périlleux. Lindsey, 27 ans, semble avoir trouvé une technique imparable pour y arriver. Elle l’a partagée sur TikTok, et on a bien ri.

Vous êtes incapable de couper les griffes trop longues de votre chien? Il faut dire qu’ils ne se laissent pas faire facilement les toutous! Lindsey Shelton a trouvé un moyen d’y parvenir en quelques secondes à peine. Mais on avoue qu’on ne s’attendait pas à de telles images.

Ultime distraction

Dans la vidéo, Lindsey explique étape par étape ce qu’il faut faire. C’est-à-dire envelopper sa tête de plastique avant de la recouvrir d’une généreuse quantité de beurre de cacahuètes au niveau du front. Elle précise également immédiatement à ses abonnés que la préparation ne contient pas de xylitol, un type d’édulcorant utilisé comme substitut du sucre, extrêmement toxique pour les chiens. Assurez-vous donc de vérifier la liste des ingrédients si vous voulez essayer cette astuce.

@linds.sheltonNeed help clipping your dogs nails? I gotchu. ##dogsoftiktok ##tiktokdogs ##tiktokdiy ##fyp ##foryoupage ##smallgestures♬ original sound – linds.shelton

Son idée semble être extrêmement populaire sur TikTok. La vidéo est devenue virale et a déjà été vue plus de 481 000 fois. Dans une interview donnée à Bored Panda, elle a déclaré qu’elle avait inventé l’astuce par ennui. Elle avait d’abord tenté d’enduire le sol pour distraire son chien, mais malheureusement ça n’avait pas fonctionné. Alors que la plupart des réponses semblent incroyablement enthousiastes, un certain nombre de personnes se demandent, à raison, si ce n’est pas un peu dangereux. Ils craignent que certains chiens ne mordent. Dans les réactions, quelqu’un conseillait plutôt de demander à une deuxième personne de tenir une cuillère enduite en l’air pendant que l’autre coupe les griffes. Néanmoins, si on a bien rigolé, on ne testera pas pour autant à la maison. Couper les griffes est un travail qu’il vaut mieux laisser à un vétérinaire.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.