Home Lifestyle Animaux COUVRE-FEU: peut-on encore sortir son chien après 22h?

COUVRE-FEU: peut-on encore sortir son chien après 22h?

Woman with her dog on the city street at night

Depuis l’annonce du couvre-feu instauré entre 22h et 6h, les citoyens se posent de nombreuses questions sur ce qu’il est autorisé de faire ou pas. Comme par exemple sortir son chien après 22h. Une question qui se pose d’autant plus quand on n’a pas de jardin.

“Je sors mon chien trois fois par jour: le matin, l’après-midi et le soir avant de dormir vers 23h”, nous explique Marie. “Puis-je encore le promener le soir malgré le couvre-feu?” s’interroge-t-elle. La réponse est bien “non”, en témoigne l’intervention d’Ignacio de la Serna, procureur général de Mons, dans l’émission “C’est pas tous les jours dimanche” de RTL TVI.

“Il faut sortir son chien avant 22h. Parce que sinon tous les gens vont sortir leur chien après 22h, donc ce n’est pas respecter le couvre-feu”, a-t-il expliqué sur le plateau. Quid des gens qui travaillent en horaires décalés et qui rentrent après 22h? Ça serait la seule exception mais vous devez alors être en possession d’une dérogation qui justifie votre sortie après 22h.

Source: RTL

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.