Home Lifestyle Société Il est interdit de fumer ou manger en marchant dans la rue...

Il est interdit de fumer ou manger en marchant dans la rue à Bruxelles

getty images
getty images

Depuis le 12 août, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics des 19 communes bruxelloises, dès l’âge de 12 ans. Seules les personnes effectuant un travail physique intensif sur la voie publique, souffrant d’un handicap ou pratiquant un sport sont exemptées.

Peut-on enlever son masque pour fumer une cigarette, manger une glace, une gaufre ou un sandwich dans la rue? C’est un point qui semble encore flou aux yeux de certains Belges. Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale répond à cette question.

Peut-on retirer son masque pour fumer ou manger?

“La consommation de boissons ou de nourriture reste autorisée dans l’espace public et les parcs, à condition de se faire de manière statique (donc pas en marchant)” écrit le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. “La même règle vaut pour la consommation de cigarettes” précise-t-il.

Vous avez donc le droit de fumer et manger dans l’espace public mais seulement à condition de rester à l’arrêt. Mieux vaut le savoir: le non-respect de ces règles pourrait vous valoir une amende salée de 250 euros… Ça fait cher la boule de glace!

Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi: