Home Lifestyle AlcooTel: l’appli qui sert d’éthylotest

AlcooTel: l’appli qui sert d’éthylotest

Pouvez-vous reprendre la route en toute sécurité? Pour le savoir, il existe l’application AlcooTel qui permet de contrôler son taux d’alcoolémie gratuitement et en quelques clics seulement.

On a tous cet ami qui, après une soirée plutôt bien arrosée, jure qu’il est capable de rentrer chez lui en voiture (peut-être que l’ami, c’est toi d’ailleurs). Tellement obstiné, il est bien souvent compliqué d’expliquer à cet ami que « non, il n’est pas en état de conduire! ». Pour tenter de le convaincre et de lui faire réaliser la situation, l’application AlcooTel peut vous aider! Bien qu’elle ne remplacera pas un bon vieux éthylotest, cette app’ créée par la MAAF Prévention Sécurité permet de calculer gratuitement son taux d’alcoolémie.

Lire aussi: Le Belge vit plus longtemps mais sa consommation d’alcool est excessive

Comment?

D’abord, il faut entrer son âge, son sexe, son poids et sa taille. Ensuite, AlcooTel demandera le nombre de verres consommés avant avoir mangé, après avoir mangé, le type d’alcool que c’était… Et pour terminer, l’app’ donne une estimation du taux d’alcoolémie en temps réel et les sanctions risquées. Le petit +? AlcooTel partage également l’heure à laquelle ce taux d’alcoolémie devrait être redescendu et par conséquent quand votre ami bourré peut reprendre la route.

Lire aussi: Souffrez-vous d’alcoolisme fonctionnel?

AlcooTel, gratuit sur IOS et Android.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.