Home Culture Insolite Comment les différents alcools jouent avec nos émotions

Comment les différents alcools jouent avec nos émotions

alcoholic cocktail with lime and mint garnish; Shutterstock ID 376670803; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Bien que certaines de nos (horribles) conquêtes du vendredi soir puissent laisser penser que l’alcool rend amoureux, en réalité, ces délicieux poisons suscitent différentes émotions selon la boisson choisie. Et pour éviter les bad trips en fin de soirée, on se base sur la science et la liste des alcools qu’il vaut mieux laisser de côté. 

Des chercheurs du King’s College, à Londres, ont en effet réalisé un sondage auprès de 30 000 personnes pour déterminer quelles émotions étaient suscitées par les différents alcools. Et gare à celles qui n’aiment rien tant que savourer un petit Gin To’ en soirée: selon l’étude, les alcools forts auraient plus tendance que les autres à engendrer nervosité et mélancolie. Ainsi, un tiers des 30 000 Britanniques sondés ont affirmé associer le gin, le rhum et le whisky à des comportements agressifs.

Un vin rouge, et ça repart

Par comparaison, le vin rouge n’entraînerait de l’agressivité que chez 2.5% des consommateurs, tandis que 43% des personnes qui ont répondu à l’étude affirment que le vin rouge les aide à se sentir plus sexy. Et la bière, alors? Selon l’étude, ce serait l’alcool qui serait le plus associé à un sentiment de relaxation. De là à dire que les Belges ont tout compris…

Lire aussi: 
Les femmes qui boivent de l’alcool sont plus minces que les autres
Le Sapin de Noël, un cocktail parfait pour les fêtes
Voilà pourquoi c’est si difficile de se limiter à un seul verre d’alcool