Home Lifestyle Aidez Alexandru, 4 ans, à marcher un jour

Aidez Alexandru, 4 ans, à marcher un jour

Né avec une maladie génétique, le petit Alexandru ne peut toujours pas marcher à l’âge de 4 ans. Une opération en Allemagne pourrait changer sa vie. Mais pour pouvoir se l’offrir, la famille du petit garçon a besoin d’aide.

Bonjour, je m’appelle Alexandru et je suis né avec une maladie génétique, le syndrome de Ullrich ainsi qu’une dystrophie des muscles et des os. À cause de cette maladie, à quatre ans je ne peux toujours pas marcher”, c’est l’appel poignant du petit Alexandru Vlad, originaire de Court-Saint-Etienne en Wallonie.

Un appel à la solidarité

Après avoir cherché une solution médicale en Belgique à la maladie d’Alexandru, la famille du petit garçon a découvert qu’une opération était possible en Allemagne. Celle-ci apporterait de très bons résultats, voir la totale guérison. Selon les docteurs de l’hôpital à Hambourg, plus tôt Alexandru se fait opérer, plus il aura des chances de guérir totalement. En effet, en grandissant sa déformation ne va faire qu’empirer. L’urgence est donc de mise.

Malheureusement, cette opération a un coût très élevé. Les parents d’Alexandru ne peuvent pas l’assumer seuls. C’est pourquoi ils ont organisé une récolte de dons via la plateforme GoFundMe.“Entre le coût de l’opération, le voyage, le séjour en Allemagne, et tous les frais liés au matériel nécessaire pour l’après opération, nous devons récolter au minimum 96 000 euros. Chaque aide sera vue comme un don du ciel” expliquent-ils.

Le temps presse et le rêve du petit garçon de 4 ans, d’un jour pouvoir courir avec d’autres enfants de son âge, est à portée de main. Pour soutenir la famille d’Alexandru, rendez-vous sur ce lien. Chaque euro compte!

Photos: fournies par les parents d’Alexandru

Lire aussi: