Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Taxi’s, un dîner raffiné dans un garage à Gand

TESTÉ POUR VOUS: Taxi’s, un dîner raffiné dans un garage à Gand

Début juillet, le chef d’entreprise Geert De Paepe et le chef de cuisine Gilles Bogaert ont ouvert non pas un mais deux nouveaux restaurants branchés à l’entrée de Gand: un établissement gastronomique, Taxi’s, et un authentique grill-house, Upper.

Les fans de légumes et plats raffinés ont rendez-vous au rez-de chaussée tandis que les amateurs de bonnes viandes sont invités à monter à l’étage. Obligés de faire un choix, nous avons goûté la cuisine de Taxi’s. Et on s’est régalés!

Le cadre

Situé dans une demeure de caractère, un ancien garage de taxis, l’endroit chaleureux et éclectique a gardé des influences industrielles. Le restaurant est grand mais cosy. Il dispose de belles chaises en velours dans lesquelles on s’installe confortablement et la cuisine ouverte permet d’observer le chef en plein travail. Ça commence bien!

Au menu

Ici, vous ne trouverez pas de carte à rallonge mais plusieurs menus fixes de 4 à 8 services. Nous avons opté pour celui à 6 plats et nous avons mangé plus qu’à notre faim, sans pouvoir nous arrêter tellement c’était bon.

Chez Taxi’s, tout est fait maison, jusqu’au beurre aromatisé servi avec le pain. Un délice! Les créateurs accordent une importance primordiale à la qualité des produits frais et bio. Ils les sélectionnent en collaboration avec les meilleurs spécialistes dans leur domaine, des fournisseurs de toute l’Europe. Et ça se goûte à chaque bouchée!

Les assiettes sont dignes d’un restaurant gastronomique, les aliments sont sublimés par la créativité du chef et les mélanges de saveurs originaux. Résultat: une cuisine pure et fraîche avec des accents surprenants.

Upper etc.

À la fin du repas, Gilles, le chef, nous fait visiter tout l’endroit. Il se dégage un délicieux fumet de grillade au feu de bois du restaurant Upper. La déco de l’endroit est décalée et conviviale. On se promet de revenir très bientôt pour goûter cette cuisine d’un autre style que celle du bas.

Débordant d’enthousiasme, Gilles nous parle des autres projets qui verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2018: un bar accolé à Taxi’s et un cigar lounge, un genre de gentlemen’s club

mais autant pour les femmes que pour les hommes! »

précise le chef.

En pratique

Les deux nouveaux restaurants sont ouverts du mardi au samedi inclus. Une salle séparée est également disponible pour des dîners privés. Notre escapade chez Taxi’s vous a donné l’eau à la bouche? L’adresse est Zuidstationstraat 35 à 9000 Gand. Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Photos: Michel Deschrijver

On a aussi testé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.