Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une nuit au Comme chez Soye, un boutique B&B...

TESTÉ POUR VOUS: une nuit au Comme chez Soye, un boutique B&B luxueux avec spa privatif

Avec le covid, nos envies d’évasion n’ont jamais été aussi grandes. Pour oublier nos soucis et et nos frustrations d’horizons lointains, rien de telle qu’une nuit ailleurs de chez soi. Notre journaliste Emilie a séjourné au Comme chez Soye, un boutique B&B 5 épis digne d’un magazine de déco.

Une déco de rêve

Il y a de ces endroits qu’on n’oublie pas. Des lieux magiques, hors du temps et qui nous ressourcent vraiment. Le Comme chez Soye a beau avoir ouvert il y a tout juste un an, cette chambre d’hôtes ultra luxueuse située dans la province de Namur connaît un succès retentissant. Et on comprend l’engouement. Une fois qu’on pénètre l’endroit, on se croirait à mille lieues d’ici. Car dans cette chambre d’hôte, la déco et l’aménagement des espace ont été pensés avec soin et avec goûts, en s’inspirant de destinations de rêve comme Bali ou encore la Thaïlande. Ici, tout est absolument parfait, du sol au plafond, car on sent que Philippe et Stéphanie, les heureux propriétaires de l’endroit, ont le sens et le souci du détail et des belles choses et comme ils l’affirment fièrement:

Nous allons redéfinir votre idée du luxe.”

Un service 5 épis

Le boutique B&B Comme chez Soye offre un service 5 épis. Mais que signifie “5 épis“? Ce prestigieux label est l’équivalent des 5 étoiles pour les chambres d’hôtes. Pour l’obtenir, il faut répondre à un cahier des charges strict et très complet. Il faut, entre autres, avoir des liseuses à côté du lit, une douche multi-jets, un lit de minimum 1,80 m (plus c’est grand mieux c’est), des oreillers spécifiques (plus il y en a mieux c’est), la climatisation (quand les températures grimperont enfin), Internet, une TV, un minibar, une hauteur de plafond de 2,20m, etc. Autant dire que c’est compliqué et que ce n’est pas donné à tout le monde. Sauf que cette chambre d’hôtes réussit l’exercice haut la main. En plus de fournir une chambre superbe, on sent que les propriétaires ont le sens du service et ont à coeur de faire plaisir à leurs clients.

Une suite rien que pour soi

Ici, l’espace ne manque pas. La suite duplex de 95 m² se trouve dans une petite maison à côté de la villa des propriétaires. Nous sommes isolés et en tout intimité. Cette chambre d’hôtes se compose d’un espace wellness au rez-de-chaussée et d’une grande chambre avec salle de bains ouverte donnant sur le jardin et les champs à perte de vue. La suite dispose également d’une grande terrasse avec un bain de soleil pour profiter des beaux jours. Dans la salle d’eau, on retrouve tout le nécessaire de toilette dont des produits de soin Bulgari; excusez du peu!

Un spa privatif

Au Comme chez Soye, ce n’est pas juste une jolie chambre digne des plus grands palaces, c’est aussi un spa privatif. Dans cet espace bien-être, on trouve un sauna, un jacuzzi et une énorme douche italienne. L’espace wellness est très grand et permet de profiter d’un moment de détente coupé du monde. Comme chez Soye met également à la disposition de ses clients des tas de petites attentions comme de la musique relaxante, des bougies ou encore du thé et des eaux infusées rafraîchissantes. Le couple propose également des massages dans une cabine privée, prodigués par Stéphanie elle-même.

Un dîner en tête-à-tête

Au Comme chez Soye, on peut choisir la formule qui nous convient. Dans la formule de base, on profite d’une nuitée avec accès au spa privatif. Si on le souhaite, on peut également réserver un dîner, servi sur la terrasse ou à l’intérieur, selon nos envies. On choisit le repas souhaité parmi une longue listes de restaurateurs du coin: italien, fromage, sushi… Ici tout est permis! L’endroit ne prend pas de marge et souhaite simplement mettre en avant les restaurateurs locaux et permettre à ses clients de profiter un maximum de leur chambre. Nous avons testé la formule raclette servie sur la terrasse chauffée (merci la météo pourrie de ce mois de mai), et ce fut un vrai régal! Au réveil, nous avons dévoré un copieux petit-déjeuner composé d’une salade de fruits, d’un plateau fromages et charcuteries, d’un jus d’orange frais, de viennoiseries, de confitures et même de Nutella. Comme chez Soye propose également une formule de luxe avec champagne, caviar… (et masque chauffant pour les yeux qu’on pourra déposer sur nos regards fatigués avant de rejoindre les bras de Morphée).

Fan de déco?

Sachez que Comme chez Soye vient de lancer un nouveau concept: il est désormais possible d’acheter la déco présentée dans la suite. En plus de vouloir rester ici pour toujours, on craquerait bien pour une jolie lampe ou un coussin canon.

1 / 11
La suite duplex de 95 m²
La terrasse ensoleillée
L’énorme jacuzzi
Le sauna
Le petit verre d’accueil
Le dîner servi sur la terrasse
Une terrasse… chauffée!
Le masque chauffant pour les yeux compris dans le pack luxe
Le petit déjeuner servi en terrasse
La suite duplex de 95 m²
La suite duplex de 95 m²

La terrasse ensoleillée
La terrasse ensoleillée

L’énorme jacuzzi
L’énorme jacuzzi

Le sauna
Le sauna

Le petit verre d’accueil
Le petit verre d’accueil

Le dîner servi sur la terrasse
Le dîner servi sur la terrasse

Une terrasse… chauffée!
Une terrasse… chauffée!

Le masque chauffant pour les yeux compris dans le pack luxe
Le masque chauffant pour les yeux compris dans le pack luxe

Le petit déjeuner servi en terrasse
Le petit déjeuner servi en terrasse

Comme chez Soye séduit tant qu’il devient difficile de réserver une nuitée. En effet, il faut parfois deux à trois mois d’attente pour espérer y passer la nuit. Alors n’attendez pas trop avant de céder à la tentation! Prix demandé pour séjourner dans ce boutique B&B d’exception: 395 euros avec spa privatif et petit-déjeuner compris. Certes, ce montant peut donner le tournis, mais le lieu, la superficie, le label 5 épis (et toutes les attentions qui vont avec), la décoration parfaite, le luxe, le confort, la privatisation du spa et le service impeccable font de cette chambre d’hôtes un vrai luxe à essayer de s’offrir au moins une fois dans sa vie. Info sur le site de Comme chez Soye. Philippe et son épouse Stéphanie envisagent d’ouvrir d’autres chambres prochainement!

Lire aussi