Home Lifestyle Adresses Bivouac The Camp: un lieu magique où se retrouver s’installe à Wavre

Bivouac The Camp: un lieu magique où se retrouver s’installe à Wavre

Un campement éphémère et nomade installé sous une grande tente berbère posera ses valises dans la ville de Wavre et été, du 30 juin au 22 août 2021. L’occasion de voyager sans quitter le pays!

Bivouac The Camp, c’est à la fois un restaurant, un bar, des animations culturelles, musicales, des activités pour les familles et une mini-boutique de déco. Les créateur·rice·s de cet endroit atypique ont voulu mettre sur pied “un lieu où il fait bon se rassembler avec ceux que l’on aime pour profiter d’un moment convivial et chaleureux“.

Un cadre enchanteur Covid-proof

C’est en 2020, en pleine crise sanitaire, que Harold van der Straten et son équipe de Ize Agency ont eu l’idée de développer le projet événementiel Bivouac. En août dernier, ils ont planté leur tente en plein air à Waterloo pour créer une oasis envoûtante abritant un restaurant éphémère autour d’un menu à partager. Après le succès de sa première édition, Bivouac fait son come-back et étoffe son concept avec Bivouac The Camp.

@k-pture @dorianlohse

Pénétrer dans ce campement hors du commun, c’est effectuer un retour aux sources. L’univers dépaysant et l’atmosphère décontractée. invitent à la déconnexion. Ici, on profite de la joie simple de partager un bon repas entre ami·e·s ou avec notre tribu dans un décor féerique.

Manger au Bivouac

Installé sous une grande tente berbère, l’espace restaurant est divisé en plusieurs grandes tables privatives pouvant accueillir de 6 à 8 personnes (sous réserve des décisions gouvernementales futures).

@k-pture @dorianlohse

Le restaurant propose des lunchs (disponibles également en formule à emporter), de la petite restauration, ainsi qu’un menu unique gastronomique. Xavier Lizen, le chef du restaurant Origine, et sa compagne, Margaux Poncelet, sont aux fourneaux. Les deux adeptes de la cuisine zéro déchet travaillent à partir d’ingrédients bruts, locaux et non transformés.

@k-pture @dorianlohse

Un lunch est prévu du lundi au vendredi. Différents rolls, soupes, et fingers foods seront disponibles à la carte. Les petits et grands enfants pourront également déguster des gaufres et glaces tous les après-midis.

Le bar couvert (en cas de pluie) s’implantera aussi à l’extérieur, dans un joli espace champêtre à la fois cozy et convivial. Sa carte diversifiée (softs, vin, alcool et cocktails maison) en fera le lieu idéal pour prolonger la soirée ou profiter d’un verre avec sa bulle, la tête dans les étoiles.

@k-pture @dorianlohse

Un projet éco-responsable

En tant que nomade digne de ce nom, Bivouac The Camp tient à faire graviter son projet autour d’une dimension écologique et éco-responsable. Que ce soit dans la sélection des ingrédients en cuisine, la mise à disposition de gobelets recyclés au bar ou encore au niveau de la décoration, le respect de l’environnement et le contrôle de la consommation jouent un rôle clé au cœur du campement.

@k-pture @dorianlohse

Le mobilier, les structures en bois, les tapis,…destinés à être jetés ou détruits retrouvent ici une nouvelle vie. Par exemple, les parois sont montées à base de bois de coffrage réutilisé, le mobilier est créé avec du bois de récupération et les tapis proviennent de stocks ne pouvant être vendus à cause de défauts empêchant leur commercialisation

En pratique

Bivouac The Camp sera situé dans la commune de Bierges à Wavre. L’adresse exacte sera bientôt dévoilée. Le lieu sera ouvert du 30 juin au 22 août, du lundi au dimanche, de 12h à minuit. Plus d’infos sur le site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @revebivouac

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: