Home Lifestyle Adresses La Boutique, le nouveau resto liégeois exquis et joli

La Boutique, le nouveau resto liégeois exquis et joli

L’avantage de Liège: une super ambiance, une vie culturelle tourbillonnante, la proximité de Maastricht. Le désavantage de Liège: la proximité de Maastricht et de toutes ses adresses ultra design qui manquent parfois cruellement dans la Cité ardente, surtout à l’heure de passer à table. Heureusement, désormais, La Boutique est là.

Ouverte il y a quelques mois, elle passerait presque inaperçue tant on n’a pas l’habitude de pousser jusqu’à cet endroit de la Bergerie, derrière le Tam-Tam et le délicieux magasin de chocolat d’à côté. Et pourtant, on aurait bien tort de ne pas s’attabler à La Boutique, qui comme son nom l’indique n’est pas un simple restaurant mais aussi une épicerie fine et un apéro bar. Soit, pour faire simple, un véritable temple pour les gourmets qui peuvent y venir à toute heure pour manger un bout, déguster un savoureux cocktail ou bien faire le plein de produits fins. Un temple de la gourmandise, on vous dit. Et en plus, le cadre est vraiment joli.

C’est suffisamment rare pour être souligné: La Boutique évoque l’ambiance des charmants restaurants de Maastricht ou des adresses hype de la capitale avec sa déco ultra soignée qui mêle bois, aspect industriel et ampoules ouvragées. Un soin de l’esthétique qui se poursuit jusque dans l’assiette, les compositions colorées et travaillées imaginées en cuisine étant servies sur de la jolie vaisselle. Un régal pour les yeux, vraiment. Et pour les papilles aussi.

La buratta, à priori vue et archi-vue, se découvre sous un nouveau regard accompagnée de carottes au cumin, betteraves et chips de copa. Du ris de veau et des champions viennent relever des ravioles à la sauce gorgonzola tandis qu’en plat, on se régale d’un sublime cabillaud en croute de tomates cuit à la perfection. Délicieux, parfumé, et surtout pas ruineux puisqu’à la carte, les prix oscillent entre 12 et 26 euros. Le plus beau dans tout ça? Comme souvent dans la Cité ardente, derrière cette jolie adresse se cache une belle histoire humaine.

La Boutique, c’est en effet l’histoire de deux amis, Oussama et Quentin, qui se sont rencontrés à l’adresse où se trouve aujourd’hui leur restaurant à l’époque où ils étaient apprentis. Entre temps, ils se sont lancés avec succès dans la cuisine à domicile sous le nom de Cook for You, avant de se décider à ouvrir un établissement ensemble. Une adresse soignée et décorée avec goût où l’on savoure une cuisine fusion aux accents méditerranéens, bercés par la musique pointue et l’ambiance chaleureuse qui se dégage de La Boutique. Régal total.

Lire aussi:
5 succulentes adresses pour carnivores à Liège
Liège accueille un café à chats et on ronronne de bonheur
3 nouvelles adresses gourmandes à tester à Liège

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.