Home Lifestyle Adresses 5 succulentes adresses pour carnivores à Liège

5 succulentes adresses pour carnivores à Liège

Beef steak with grilled vegetables served on white plate; Shutterstock ID 343041698

Certes, la viande, à grandes quantités, ce n’est pas excellent pour la santé. Alors quitte à décider de choyer la carnivore qui sommeille en nous, on choisit une de ces 5 adresses succulentes pour être certaine de se régaler. Promis, demain, c’est double portion de légumes dans l’assiette. 

La Maison Leblanc

Incontournable en région liégeoise, cette boucherie est depuis des générations dans la famille Leblanc, et Frédéric, le dernier à s’en occuper, a eu l’idée de génie de proposer un restaurant aussi. Soit l’adresse parfaite pour déguster “les meilleures viandes de la région et du monde”, et notamment un wagyu superbe, accompagné d’oignons grelots exquis. Et parce qu’on est là pour gâter ses papilles, on prend le foie gras maison en entrée, un véritable orgasme gustatif.

Rue Lulay des Fèvres 5 / 04 223 31 43 / Site internet

L’Echappée Boeuf

Ouvert récemment dans l’écrin rénové de Liège Airport, l’Echappée Boeuf offre sans aucun doute la vue la plus originale de la région puisque le restaurant donne directement sur le ballet des avions. Le service est adorable et la déco, signée Label 5.9, est à la fois cosy et moderne. A la carte, des viandes maturées riche en goût et cuites à la perfection, mais aussi une terrine maison bonne à se damner qu’on étale généreusement sur des tartines grillées. Pour les vrais épicuriens, la collection d’Armagnacs anciens est tout bonnement incontournable.

Rue de l’aéroport B36, Bierset / 04 235 88 90 / Page Facebook

La Cafétaria

A l’ombre du Palace, on découvre cette adresse conviviale et chaleureuse ou Alexis, le patron, propose une sélection de viandes savoureuses aux saveurs exaltées par une cuisson entièrement maîtrisée. Au menu de ce steakhouse aux pièces saignantes servies sur planche, de belles pièces de boeuf, bien sûr, mais aussi d’excellents boulets de Liège ainsi que de crapuleux burgers généreusement servis.

Rue Pont d’Avroy 42 / 04 262 57 46 / Site internet

Le Sava

Dans cette adresse qui sent bon la Pampa, on déguste des viandes préparées comme en Amérique latine, grillées à la perfection et accompagnées de sauces parfumées, notamment le chimichurri, délicieuse composition froide à base d’herbes fraîches qui vient parfaitement relever le goût de la viande. Quand il fait beau, on profite de la terrasse ensoleillée pour avoir vraiment l’impression de s’évader du côté des pays caliente dont sont originaires les viandes servies ici.

Rue St Denis 4 / 04 331 93 35 / Site internet

Histoire sans faim

Ici, on déguste du boeuf, bien sûr, mais aussi du canard, de la dinde, de l’agneau ou encore du porc. On fait son choix parmi les différentes pierrades aux noms inspirés du cinéma, et puis on grille sa viande exactement comme on la désire, sans personne pour nous juger si on ne la mange surtout pas saignante. L’ambiance est conviviale, le service, super sympa, et le gratin maison est absolument exquis, tout comme les sauces qui accompagnent les viandes. Une chouette option pour se retrouver en groupe, d’autant que les prix sont vraiment accessibles et qu’il y a même des pierrades de poisson à la carte pour ceux qui le désirent.

Rue Sébastien Laruelle 3 / 04 222 00 34 / Page Facebook

Lire aussi: 
Les Bubble Waffles débarquent à Liège
Mex y Fresh, la cantine caliente qui amène le Mexique à Liège
Les vegans donneraient aux autres l’envie de manger plus de viande