Home Lifestyle Adresses Liège accueille un café à chats et on ronronne de bonheur

Liège accueille un café à chats et on ronronne de bonheur

Les animaux de compagnie, c’est la vie, mais il n’est pas toujours facile (ou permis) de les choyer comme il se doit dans un appart’. Heureusement, depuis ce week-end, il est possible d’aller câliner des félins à Liège dans l’écrin lumineux du Merlix Cats Café, où on déguste en prime de la nourriture healthy et exquise. 

Derrière ce projet à se pourlècher les babines, Camille Nuyts et Antoine Dedave, amoureux des chats et couple à la vie comme à la ville qui ont eu l’idée d’amener dans la Cité ardente la tendance des « cafés à animaux » où on commande un snack, une boisson chaude, mais aussi et surtout une bonne dose de tendresse. Et forcément, quand le temps est venu de nommer leur Cat Café, ils ont contracté les noms de leurs deux chats adorés, Merlin et Alix, pour donner naissance au Merlix Cats Café.

Si les allergiques aux poils devront malheureusement s’abstenir, nul besoin d’être accro aux félins pour apprécier ce café lumineux et épuré dont la déco cosy aux accents scandinaves a été pensée par Kevin Bona du Label 5.9, jeune prodige de la décoration liégeoise dont on retrouve la patte dans tous les endroits « in » de la ville.

Et non content de proposer un cadre charmant et un concept novateur, l’endroit fait aussi la part belle aux spécialités ultra gourmandes, notamment des smoothies bowls aussi healthy que jolis mais aussi des dorayakis, de dodues pâtisseries japonaises garnies de pâte de haricots rouges. Le plus beau dans tout ça? Camille et Antoine se sont associés au refuge Félins pour l’autre, ce qui veut dire que tous les adorables pensionnaires poilus du Café sont prêts à être adoptés. Meow!

Lire aussi: 
5 restaurants parfaits pour un premier rendez-vous à Liège
Cet accessoire transforme notre chat en licorne
Un bar à bébés loutres a ouvert à Tokyo

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.