Home Lifestyle Adresses 5 restaurants parfaits pour un premier rendez-vous à Liège

5 restaurants parfaits pour un premier rendez-vous à Liège

La Cité ardente, en toute honnêteté, elle mériterait de s’appeler la Cité gourmande tant l’offre culinaire y est variée. Entre restos originaux et cuisine surprenante, cap sur 5 restaurants qui se prêtent parfaitement à un premier rendez-vous à Liège.

Sur le temps de midi: Casa Mezze

Parfois, c’est plus simple (et moins intimidant) de se fixer rendez-vous en journée, et pour un temps de midi passé à papoter et à se découvrir, rien de tel que la Casa Mezze. Cette adresse lumineuse d’Outremeuse respire le soleil avec ses spécialités libanaises gourmandes et extrêmement authentiques. Si on prévoit le bisou à la fin du rendez-vous, mieux vaut manger tous les deux de la mousse à l’ail (une tu-e-rie), et si on n’est pas ultra fan de taboulé libanais mais qu’on a quand même envie de se la jouer “gourmet éclectique”, on craque pour un des sandwiches, généreusement servis et ultra savoureux.

Casa Mezze, Boulevard Saucy °11, Site internet

À l’heure de l’apéro: La Parra

Ce qui séduit d’abord ici, pour un premier rendez-vous réussi, c’est le côté légèrement excentré de La Parra. C’est bien connu, Liège est un village, et au moins, en s’éloignant un peu du centre, on échappe aux mille interruptions sur la soirée et au questions curieuses de nos potes. Au-delà de la situation, on craque pour les cocktails canon, la sélection de vins enivrantes et les planches gourmandes à partager. Ou comment se faire mine de rien une très bonne idée de notre date: s’il engloutit toute la charcuterie, on capte direct l’égoïste qui ne veut pas partager, et si il grignote du bout des lèvres parce qu’il “fait attention” on sait qu’on va s’embêter. Et puis si vraiment, pas de chance, il est super pénible, on enchaîne les Bloody Marys (exquis) pour faire passer la soirée plus vite. Santé!

La Parra, Chéravoie °14, Page Facebook

Sans chichis: Chez Dimitri

Officiellement, le restaurant s’appelle La Fontaine d’Athena, mais Dimitri, le maître des lieux, fait tellement partie du plaisir de venir manger ici que les habitués désignent ce restaurant grec bon comme là-bas du nom du patron. En cuisine, c’est la maman de Dimitri qui s’affaire et prépare sans aucun doute le meilleur tarama de Liège et une féta au four crapuleusement bonne. Le plateau mezze est parfait pour grignoter en duo en se regardant dans les yeux, et Dimitri est tellement chaleureux qu’il ne manquera pas de briser la glace d’emblée et de mettre une super ambiance pendant la soirée. Le cadre est décontracté, les prix sont tout doux, et c’est une excellente adresse pour un premier rendez-vous sans prise de tête.

La Fontaine d’Athena – Chez Dimitri, rue Souverain-Pont °29, Page Facebook

Pour mettre les petits plats dans les grands: La Cucinella

Ici, on craque d’abord pour le cadre, la déco design et l’ambiance feutrée qui pousse à chuchoter les yeux dans les yeux pour se raconter entre deux bouchées. Et puis il y a la carte, aussi belle et gourmande que les assiettes, avec certaines préparations carrément pornographiques pour les papilles, comme les carbonaras au riz de veau. Pas ultra diététiques, certes, mais ça donne une bonne excuse pour commander un seul dessert avec deux cuillères…

La Cucinella, rue de la Casquette °26, Page Facebook 

Pour s’évader gustativement: Les Belles Gourmandes Internationales

Cette adresse confidentielle se confie avec gourmandise, et nombreux sont les Liégeois qui n’y sont encore jamais allés. Et pourtant: les Belles Gourmandes Internationales est un restaurant charmant, et carrément dépaysant puisqu’on retrouve à la carte un joyeux mélange de cuisine thaïlandaise et de spécialités africaines. Le mariage peut sembler étrange, il est en réalité délicieux, tout comme le rapport qualité-prix. On se régale, et en plus, à la lueur de la bougie, ce qui donne un côté ultra romantique à la soirée.

Les Belles Gourmandes Internationales, Rue Sainte-Marie °12, Page Facebook

Lire aussi:
3 nouvelles adresses gourmandes à tester à Liège
6 restos parfaits pour un lunch entre copines à Liège
10 situations que connaissent toutes les Liégeoises exilées à Bruxelles