Home Lifestyle Adresses Deux pizzerias bruxelloises parmi les meilleures d’Europe

Deux pizzerias bruxelloises parmi les meilleures d’Europe

Salomé Watel @samefaisrire

Le top 50 des meilleures pizzerias d’Europe fait la part belle à la Belgique. On y retrouve deux adresses particulièrement prisées de la capitale. Les voici.

S’il est certain que les meilleures pizzas se dégustent en Italie, notre plat pays n’est pas en reste. Deux pizzerias bruxelloises figurent dans le classement des meilleures pizzas d’Europe établi par 50toppizza, un site italien sponsorisé par d’illustres marques italiennes.

Comment définir si une pizza est bonne? On se base sur la cuisson de la pâte dont la croute se doit d’être croustillante, le centre léger et fin et la garniture composée d’ingrédients frais. Deux adresses bruxelloises ont rempli les critères puisqu’elles figurent aux côtés d’autres restaurants à la renommée internationale. Autant dire qu’on n’est pas peu fiers.

Deux adresses à retenir

La Pizza è bella, près du Sablon, remporte la 24ème place du classement. C’est le chef Salvatore Sant qui gère d’une main de maître le four traditionnel. “Avec ses 30 ans d’expérience dans de grandes maisons de Naples, l’Italien issu d’une troisième génération de pizzaïolos est venu en Belgique pour apporter l’expérience d’une cuisine napolitaine dans la capitale” explique Paris Match dévoilant les deux restaurants belges primés.

La Pizza è bella, 75 rue Lebeau, 1000 Bruxelles

View this post on Instagram

La Pizza e Bella – 75 rue Lebeau, 1000 Bruxelles ?

A post shared by BRUSSELS' KITCHEN (@brusselskitchen) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Quelques places plus bas, on retrouve La Piola Pizza bien connue à Saint-Josse pour ses pizzas croustillantes à souhait et bien garnies. Inutile de dire que ce classement ne va affaiblir leur succès.

La Piola Pizza, Place Saint-Josse 8 à Bruxelles.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.