Home Lifestyle Adresses Bucolic Brussels: le rendez-vous champêtre de la journée sans voiture

Bucolic Brussels: le rendez-vous champêtre de la journée sans voiture

Parmi les activités annoncées au Bucolic Brussels, on note une conférence gratuite sur le zéro déchet mais aussi un bar champêtre! Zoom sur le programme de cet event organisé le 20 septembre à l’occasion de la journée sans voiture à Bruxelles.

En raison du covid-19, l’édition 2020 du Bucolic Brussels a dû être revue. La grande fête qui a lieu d’habitude dans le Parc Royal pour la journée sans voiture laissera place ce 20 septembre à 4 conférences inédites et à un grand bar champêtre. L’idée est toujours d’apporter des airs de campagne et de fête au Parc royal mais dans le respect des mesures sanitaires liées au Coronavirus.

Notre envie est de retranscrire l’ambiance champêtre et conviviale de l’événement par des moments de sensibilisation et de détente dans le cadre d’exception du Parc royal” explique Samuel Chappel, directeur du festival. Résultat: on retrouvera lors du Bucolic Brussels, 4 conférences gratuites sur le durable au kiosque du Parc de Bruxelles et un bar éphémère en plein air qui proposera des bières artisanales de microbrasseries et des produits du terroir.

Conférence gratuite sur le zéro déchet

Les intervenants partageront leurs points de vue sur différentes thématiques liées au durable. Plus précisément, Olivier de Schutter traitera de l’urgence climatique, Sylvie Droulans de son mode de vie Zéro Déchet, Luc Schuiten de l’architecture végétale et Vincent Flibustier sur les Fake News. Les conférences sont gratuites mais se font sur réservation obligatoire en ligne ici.

En pratique: Bucolic Brussels, le dimanche 20 septembre 2020 de 10h à 19h au Parc Royal. Plus d’infos ici

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.