Home Lifestyle Adresses Un parcours de lumières magique va éclairer la ville de Bruges cet...

Un parcours de lumières magique va éclairer la ville de Bruges cet hiver

villes de bruges
villes de bruges

La ville la plus romantique de Belgique sera encore plus charmante cet hiver. Dès la fin de mois de novembre, Bruges s’illuminera d’un parcours de lumières gratuit à l’occasion de la deuxième édition du festival “Wintergloed”, baptisé “Lueur d’hiver” en français.

Les traditionnels marchés de Noël n’auront pas lieu cette année, mais l’ambiance des fêtes sera bel et bien palpable dans les rues de la ville de Bruges.

Un parcours lumineux gratuit

L’année passée, la première édition de “Lueur d’hiver” à Bruges avait ébloui les habitants et les touristes avec sa splendide patinoire et son bar d’hiver. Cette saison, l’événement a été contraint de s’ajuster à la crise sanitaire mais promet d’en mettre plein les yeux aux passants grâce à une centaine de sapins de Noël et des éclairages féeriques. Dix installations lumineuses spectaculaires seront réparties dans tout le centre-ville historique et créeront un magnifique parcours lumineux 100% gratuit. Le thème central de cette édition 2020: la connexion. Parce que nous avons plus que jamais besoin de créer des liens, même en respectant une distance physique avec les autres.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Corona-proof

Le parcours lumineux sera indiqué via des panneaux disséminés dans le centre-ville de Bruges. Il est également conseillé de télécharger l’application mobile pour profiter au maximum de cette expérience. Certaines installations lumineuses seront interactives. Les participants pourront notamment projeter leur œuvre personnalisée sur la Tour de Poudre, l’un des lieux emblématiques de Bruges.

Les organisateurs et le bourgmestre précisent que tout a été mis en place pour respecter les normes de sécurité face au Coronavirus. “Nous avons été extrêmement prudents: nous avions initialement prévu quatorze installations lumineuses, mais pour assurer la sécurité, nous en avons conservé dix», a déclaré le bourgmestre de la ville.

Le festival “Lueur d’hiver” aura lieu du 27 novembre 2020 au 10 janvier 2021. Les installations s’illumineront à partir de 15h30. Plus d’infos sur le site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AC (@acomp14)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: