Home Lifestyle Adresses À Liège, on remonte le temps dans une escape room haletante

À Liège, on remonte le temps dans une escape room haletante

Bran Castle, Transylvania, Romania, known as "Dracula's Castle".; Shutterstock ID 554674444; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Plus besoin de présenter le concept des escape rooms, ces jeux de réflexion grandeur nature qui se prêtent aussi bien au team building qu’aux soirées en amoureux ou entre filles. À Liège, on craque pour “Le Fort”, une escape room Moyen-âgeuse qui élève le genre.

D’abord puisqu’il ne s’agit pas d’une “room” mais bien de “rooms”, et que là où les 60 minutes s’égrènent souvent entre quatre murs, ici, il s’agit de décupler son ingéniosité pour parvenir à traverser les pièces successives et à s’échapper avant que le temps ne soit écoulé. Autrement dit, le suspense est encore plus prenant, et on se retrouve immédiatement pris au jeu, un sentiment exalté par le fait qu’on entre dans le Fort avec une cape de Templier, immédiatement prêt à entrer dans la peau du personnage.

Le concept: “En France, en plein coeur du moyen âge, le grand maitre des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Vous disposez d’un atout, un garde a été corrompu et peut vous aider. Vous ne disposez que de son temps de garde d’une heure pour libérer votre chef et sauver l’ordre des templiers.Serez-vous à la hauteur ?”. Pour relever le défi, on alterne entre la logique, la mémoire, l’habileté et l’intelligence, ce qui fait que chaque membre de l’équipe a un atout à jouer et que tout le monde sort exalté de l’aventure. Là où d’autres escape rooms sont parfois trop faciles ou au contraire sacrément compliquées, ici, on savoure le niveau de difficulté, complexe juste ce qu’il faut pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous faire sentir sacrément futés quand on arrive à en sortir. Bonus également pour le décor, vraiment réussi, et pour certaines énigmes particulièrement coriaces… et délicieuses à résoudre! En famille, en amis ou entre collègues, on y file sans tarder: le chrono tourne, et il n’y a que 60 minutes pour en sortir!

Lire aussi:
3 nouvelles adresses gourmandes à tester à Liège
8 gros lourds qu’on croise à chaque soirée à Liège
Les 10 cauchemars que doivent subir toutes les Liégeoises