Home Lifestyle Adresses 7 alternatives aux festivals pour danser cet été en Belgique

7 alternatives aux festivals pour danser cet été en Belgique

Tous les festivals sont annulés cette année, les boîtes de nuit fermées, mais les fêtards n’ont pas dit leur dernier mot. La musique envahit le pays, en plein air et en respectant les normes de sécurité mises en place dans un contexte de crise sanitaire.

Voilà 7 endroits où danser et écouter de la musique, presque comme chaque été, pendant les mois de juillet et août en Belgique.

1. Le bar estival Rock Werchter

Du 2 au 25 juillet, la plaine qui accueille habituellement le festival Rock Werchter se transforme en bar d’été avec des concerts live. Pas de pogo ni de foule cette année mais des groupes de 4 personnes assis autour de petites tables répartis dans l’herbe! Tous les bénéfices de l’événements seront reversés au LIVE2020, un fonds de solidarité dédié à la musique live en Belgique.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock Werchter (@rockwerchterfestival) le

2. Plein Publiek BXL

Du mardi au dimanche, rendez-vous pour boire un verre ou manger un bout sur la terrasse et sous la véranda de Plein Publiek, au Mont des Arts à Bruxelles. À ne pas rater: les soirées «Old But Gold Open Air Café», où vous pourrez vous déhancher sur de la musique des années 80, 90 et 2000.

Plus d’infos sur ce site Internet.

View this post on Instagram

Summer terrace 🧡🧡

A post shared by Plein Publiek BXL (@pleinpubliek.bxl) on

3. Lucky 21 à Alost

À Alost, du 10 juillet jusque fin août, le studio de répétitions Lucky 13 a mis en place un dispositif anti-Coronavirus génial. Vingt-et-une bulles en verre sont réparties sur le dancefloor. Les serres privées sont prévues pour accueillir des bandes de 6, 8 ou 10 personnes. Un bon plan pour sortir en boîte de nuit avec vos meilleurs amis!

Plus d’infos sur le site Internet.

4. Ceci n’est pas LaSemo à Enghien

À la place de son festival familial, LaSemo organise des balades enchantées de 3 heures par petits groupes avec 4 pauses artistiques, au départ du parc d’Enghien, du 10 au 12 juillet. À la fin du parcours, un bar en plein air et des tas de surprises attendent les participants.

Plus d’infos sur le site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LaSemo (@festivallasemo) le

Lire aussi: LaSemo organise des balades musicales enchantées cet été

5. Campo Solar à Damme

Du 1er juillet au 31 août, assistez à des concerts en plein air dans un magnifique amphithéâtre installé au milieu d’un champs de maïs à Damme, du côté de Brugge. Un décor magique qui vaut le détour!

Plus d’infos sur le site Internet.

6. Plein Air by Fuse à Bruxelles

Du 9 au 13 juillet, le nightclub bruxellois Le Fuse déménage ses platines sur la terrasse de Tour & Taxis où les amateurs de techno et de house pourront profiter de DJ-sets en respectant les mesures de distanciation sociale. Les places sont limitées et les réservations obligatoires.

Plus d’infos sur le site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fuse Brussels (@fusebrussels) le

7. Q-Hotspot à Ostende

En séjour le long de la côte belge cet été? Du 6 juillet au 16 août, la station de radio Qmusic met l’ambiance dans le parc Maria Hendrika à Ostende et devient the place to be près de la mer du Nord.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.