Home Lifestyle 5 chaînes Youtube qui nous aident à nous accepter comme on est

5 chaînes Youtube qui nous aident à nous accepter comme on est

Getty Images

Il n’est pas toujours facile de se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Alors on fonce découvrir ces chaînes Youtube qui nous poussent  à oublier nos complexes et à s’accepter toujours plus telle que l’on est.

Léa Bordier et sa série de vidéos « Cher corps », du body positive et bien plus encore

Cette série de vidéos-témoignages invite des femmes tous origines, corps, âges, et idées, à parler de leur relation avec elle-même et avec leur silhouette. À travers leur récit de vie, elles nous racontent comment elles ont réussi à changer leur vision et souvent à s’accepter. Une diversité de personnalités et de physiques rassemblée dans un seul but : montrer qu’on a toutes du mal avec nous-mêmes à un moment ou un autre mais qu’on peut parvenir à s’épanouir avec notre corps. Une bande dessinée éponyme vient également de voir le jour.

Grace F Victory, une icône qui nous prouve que s’accepter c’est possible même si ce n’est pas si simple.

Grace est ambassadrice pour plusieurs marques de cosmétiques telles que Feel Unique, mais c’est avant tout une jeune femme comme les autres, qui partage son quotidien sur sa chaîne. Cette Youtubeuse britannique fait des vidéos mode, mais également d’autres centrées à chaque fois sur une thématique en particulier. Grace n’a aucun tabou, elle aborde la question du bonheur, de la sexualité, de la masturbation mais partage aussi ses complexes, ses angoisses et ces petites choses qu’elle a du mal à accepter chez elle. Elle se confie même sur ses troubles alimentaires et son honnêteté nous fait du bien.

Orion Carloto et sa chaîne Youtube nous inspirent et nous donnent envie d’être heureuse

Cette Youtubeuse américaine partage énormément avec ses abonnés, que ce soit ses moments de réflexion, de doute, ou de stress. Elle parle librement de ses complexes et ose même les montrer en vidéo afin de s’en débarrasser. Elle aborde également les chagrins d’amour, la solitude, l’anxiété, le slut shaming et tant d’autres sujets importants. Des vidéos qui nous poussent à nous interroger sur notre situation et nos propres pensées envers nous-mêmes. Grâce à elle, on prend du recul et on réalise qu’il ne tient qu’à nous d’aller bien et de vivre en paix avec soi.

Shera Kerienski et son humour décomplexant

Shera, est désormais très suivie avec presque 1,8 million d’abonnés. Si son humour sans limites a parfois fait polémique, grâce à elle on arrête de s’en faire pour tout et n’importe quoi. Les Youtubeuses ont souvent l’image de filles zéro défauts au point qu’on se demanderait si elles sont vraiment humaines. Shera, elle, c’est tout le contraire, elle ose parler de tout ce qui l’a un jour gêné ou complexé chez elle, pour nous montrer que finalement ce n’est rien du tout. Les poils, les cicatrices, tout y passe et on se sent presque bête d’avoir un jour stressé à propos de ça.

A.I.M et son positivisme nous encouragent à sourire à notre miroir

Cette Youtubeuse, en plus d’être drôle et super-ouverte d’esprit, prône le body positivisme dans presque chacune de ses vidéos. Pour elle, rien de plus important que d’être en phase avec son corps. Tu aimes ce vêtement, porte-le! Tu ne veux pas t’épiler, ne t’épile pas! Tout paraît si simple et décomplexant lorsqu’on l’entend parler. Alors courez, regardez ses vidéos, elles vont vous faire du bien.

À lire aussi :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.