Home Lifestyle 5 astuces naturelles pour soulager vos courbatures après le sport

5 astuces naturelles pour soulager vos courbatures après le sport

Getty

Selon une récente étude, les Belges sont de plus en plus nombreux à bouger depuis le confinement. L’occasion pour beaucoup de se remettre au sport… Et de subir les courbatures liées à l’effort! Heureusement, des astuces naturelles existent pour soulager nos muscles, sollicités par nos folies sportives.

Si vous aimez le sport, vous n’êtes pas sans ignorer que des courbatures peuvent presque vous empêcher de marcher, de vous asseoir ou même de tenir votre sèche-cheveux, chacune de ces tâches apparaissant comme de véritables supplices. Et même s’il est impossible de faire disparaître ces douleurs en un coup de baguette magique, on peut malgré tout tenter de les apaiser un minimum grâce à des solutions naturelles que tout un chacun possède chez soi.

Lire aussi: Selon une étude, les Belges bougent plus qu’avant la crise du Coronavirus

1

Prendre un bain chaud

L’eau chaude permet de détendre vos muscles. Profitez-en pour masser les parties courbaturées de votre corps du bas vers le haut et stimuler de cette manière la circulation.

2

Boire beaucoup d’eau

Après un entraînement, il est important de boire beaucoup d’eau pour réhydrater et régénérer votre corps. Ajoutez à ça des aliments riches en potassium, comme les fruits secs par exemple, en sodium et en vitamines juste après l’effort.

3

Utiliser des huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont un pouvoir d’apaisement. C’est le cas notamment du romarin ou de la lavande. Pour les utiliser, diluez-les dans un peu d’eau et massez les zones courbaturées avec.

4

S’étirer correctement

S’étirer chaque soir est excellent puisqu’ils soulagent vos muscles. Attention cependant à ne pas forcer: si vous avez mal lorsque vous vous étirez, cela risque de faire durer les douleurs. Soyez délicats lorsque vous réalisez vos étirements et évitez de forcer.

5

Se reposer

Si vos courbatures sont insoutenables, prenez un jour de repos. Faire du sport c’est bien, mais épuiser son corps, ça l’est tout de suite moins. Soyez à l’écoute de ce que celui-ci vous dit: si vous avez trop mal, vous avez sans nul doute besoin de repos et cela vous fera le plus grand bien! Vous serez d’attaque pour votre prochaine séance, sans risque de vous blesser.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.