Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce petit garçon adore porter des tutus et s’est fait agresser pour ça

Justine Rossius
Roo, 3 ans et demi, se promenait au parc avec sa maman. Il portait une jupette à paillettes. Ce qui lui a valu d'être pris à partie par un inconnu... Sa mère a décidé d'élever la voix, pour que plus personne ne tente de changer les goûts de son enfant.

Roo adore les tutus. Mais ce n'est pas tout. Il aime aussi les camions, les puzzles, les prunes. Bref, c'est un enfant comme les autres, curieux de tout! Un jour, Jen Anderson Shattuck, la maman de Roo, l'emmène au parc. Alors qu'ils marchent tranquillement, un homme vient lui demander: "Mais pourquoi votre fils porte-t-il une jupe?" Jen répond, du tac au tac:

Si vous lui demandez, il vous dira que les tutus lui donnent l’impression d’être beau et courageux. Si vous lui demandez, il vous dira qu’il n’y a pas de règles obligeant les filles ou les garçons à s’habiller de telle ou telle manière.

Une réponse qui n'a pas l'air de satisfaire l'homme, qui continue à investiguer: "Mais pourquoi infligez-vous cela à votre fils?" avant de lancer au petit bout: "Elle ne devrait pas te faire ça, à toi. Tu es un garcon. C'est une mauvaise mère, c'est de la maltraitance."

 

Un message devenu viral

Depuis cette altercation qui s'est achevée grâce à l'arrivée des policiers, Roo a peur. Il demande souvent à sa maman si "le méchant homme" va revenir. Une peur que n'a pas pu supporter sa maman. Elle a écrit un long message devenu viral sur Facebook. Elle y explique qu'elle compte bien "crier son amour de par les rues" et "défendre, crier son droit à marcher tranquillement dans les rues, en portant ce qui lui fait plaisir".

Notre famille a une devise: nous sommes aimants, nous sommes bons, nous sommes déterminés et volontaires, nous sommes beaux et braves, nous sommes ce que nous voulons être.

Un beau message qui permettra – on l'espère – de répandre un peu plus de tolérance!

 

 

Il se passe quoi d'autre dans le monde?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires