Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© EmergencyBNB

EmergencyBNB: le site solidaire pour héberger gratuitement les réfugiés

Et si aider des réfugiés était aussi facile que de proposer une chambre sur Airbnb? C'est l'idée qu'a eue un brillant étudiant Égyptien alors qu'il n'avait, lui aussi, nulle part où dormir!

Des débuts difficiles

Fraîchement débarqué aux États-Unis, et avec seulement 1 000 $ en poche, Amr se retrouve vite confronté à un problème de taille: le logement. Ne sachant guère où chercher, il se retrouve alors hébergé par un de ses professeurs au grand cœur.

Je n'oublierai jamais ce sentiment de se voir offrir un logement sûr par un total inconnu qui a le cœur sur la main.

13 ans plus tard, et aujourd'hui consultant en management, Amr a eu l'idée de proposer un service gratuit qui permet de mettre en relation les personnes ayant besoin d'un toit et celles disposées à en offrir un.

 

 

The Washington Post

 

 

Un concept qui donne le sourire

Avec cette crise soudaine des réfugiés, le jeune Amr a commencé à ouvrir gracieusement son appartement à ceux qui se retrouvaient sans abris. Après avoir commencé par poster son appart' sur Airbnb, il s'est vite rendu compte que nombreux étaient les voyageurs qui souhaitaient seulement obtenir un logement gratuit. Il a donc créé son propre site!

 

C'est de manière tout à fait gratuite que les réfugiés pourront aller trouver du confort, de la chaleur et du soutien chez les habitants qui leur ouvrent leurs portes. 

 

Selon Amr, EmergencyBNB n'est pas une aide du gouvernement aux réfugiés. C'est simplement montrer à des personnes démunies que nous nous soucions d'elles. Nous saluons le geste de ce jeune homme qui nous redonne foi en l'humanité. Vraiment.

 

 

Pas encore disponible en Europe, on espère que, bientôt, une initiative du même genre sera aussi prise par un de nos citoyens Belges.

 

 

 

Plus de news qui donnent le sourire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires