Home @Home & Sorties Ce couple vit une lune de miel de rêve depuis 5 ans

Ce couple vit une lune de miel de rêve depuis 5 ans

Instagram
Parti pour un tour du monde d'un an et demi après son mariage, un couple d'Américains n'est finalement pas rentré à New York à la fin de sa lune de miel. Avec très peu, les amoureux sont en route depuis 5 ans pour profiter pleinement de cette période de leur vie.

Il est parfois difficile de se mettre d'accord dans un couple pour le choix de la destination d'un voyage ou le style d'activités sur place. Un couple d'Américains a préféré de ne pas faire de choix concernant sa lune de miel. Anne et Mike ont tout plaqué pour un tour du monde d'un an et demi, mais ça, c'était le plan de départ…

Le départ en 2011

Anne et Mike se sont mariés en 2011. Après avoir célébré leur union, ils ont décidé de s'offrir une très longue lune de miel: un tour du monde d'un an et demi. Ils venaient d'acheter une maison et d'obtenir des promotions dans leurs boulots lorsqu'ils ont pris la décision de tout quitter pour ce long voyage. A la fin du périple, ils ont finalement choisi de ne pas rentrer à New-York et ont préféré découvrir de nouveaux pays, pour profiter à fond de leur jeunesse.

Attention au budget

Etant donné que le séjour a été prolongé sur un coup de tête, le couple a été obligé de réduire ses frais un maximum afin de faire durer le plaisir plus longtemps. Ils dépensaient au départ 37 euros par jour et par personne. Aujourd'hui, leur budget de voyage quotidien est de 11,50 euros, soit 23 euros à deux par jour pour les repas, les logements, les déplacements et les activités. Un budget plutôt serré qui demande pas mal d'efforts.

Limiter les trajets

Pour les mariés, le secret pour limiter ses dépenses est de vivre comme les locaux, de trouver des logements gratuits et de ne pas essayer de tout voir en courant partout d'un lieu à l'autre pour limiter les déplacements. Le couple a tout de même dû puiser dans ses économies pour se permettre ces vacances (très) prolongées et a utilisé l'argent de la location de sa maison.

Partager les astuces

Anne et Mike partagent les meilleurs moments de leur voyage sur leur compte Instagram Honeytrek. Sur ce compte qui fait rêver près de 15.000 abonnés, les voyageurs publient des photos plus belles les unes que les autres. En plus, ils tiennent un blog de voyage sur lequel ils dévoilent leurs astuces pour voyager avec un petit budget et profiter de chaque destination. Les tourtereaux ont même eu le temps d'écrire un livre sur le fait de voyager avec peu en poche. De quoi trouver de bons conseils pour réussir son prochain voyage!

D'autres belles histoires de voyage:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.