Home Food Pour vivre plus longtemps, mangez des piments (c’est la science qui le...

Pour vivre plus longtemps, mangez des piments (c’est la science qui le dit)

Unsplash

Une nouvelle étude vient de démontrer les bienfaits du piment. Réduction des risques de cancer, de diabète, de maladies cardiovasculaires… Ce petit fruit utra hot serait excellent pour notre santé et participerait à étendre notre espérance de vie.

L’American Heart Association a relevé les nombreux avantages de la consommation de piment, ce petit aliment riche en vitamines C, B6 et K, également source de fer, de cuivre et de manganèse. L’un deux: ceux·celles qui en consomment régulièrement pourraient bien vivre plus longtemps!

Une baisse du taux de mortalité

Comparant les résultats entre les consommateurs de piment et ceux qui n’en mangent pas, l’étude a prouvé que les amateurs·trices de cet aliment réduisent leur taux de mortalité de 26% concernant les maladies cardiovasculaires et de 23% concernant les cancers. De manière générales, ils·elles diminuent leur taux de mortalité de 25% en général.

Cette étude vaut ce qu’elle vaut, mais dans le doute, on n’hésitera pas à ajouter une cuillère à café de piment supplémentaire dans notre prochain plat!

D’autres études passionnantes: