Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Selon une étude, avoir une soeur bavarde serait excellent pour la santé

Manon de Meersman

Vous avez une soeur qui parle sans cesse? Arrêtez de pester contre elle et remerciez-la plutôt car grâce à elle, votre moral est boosté. En effet, selon une étude américaine, avoir une soeur bavarde agirait comme un antidépresseur naturel.


Enfant, votre soeur venait vous raconter ses histoires les plus abracadabrantes dès le matin en faisant irruption dans votre chambre? Adulte, elle vous appelle chaque semaine plusieurs heures pour vous faire part de ses déboires et de ses mésaventures? Ne râlez plus contre elle car son bavardage intempestif s’avère en réalité excellent pour votre moral. Et c’est la science qui le dit!

De nombreux avantages


D’après une étude publiée dans le Journal of Family Psychology, grandir avec une ou plusieurs soeurs serait excellent pour le développement personnel et agirait sur notre santé mentale, boostant au passage notre confiance en soi. En effet, selon cette fameuse étude, parvenir à échanger et à communiquer avec les autres, mais également savoir les écouter et mettre des mots sur des ressentis constituent une étape-clé pour apprendre à se connaître et à s’épanouir, sans tomber dans un mood morose. CQFD: avoir une soeur qui piaille à longueur de journée agit comme un antidépresseur naturel.

Mais ce n’est pas tout. L’étude ajoute que les enfants ayant grandi avec une ou des soeurs sont davantage ouverts à la communication et plus aptes à tendre vers le bonheur dans leur vie de tous les jours. De plus, ajoutez à cela que les soeurs ont souvent un rôle d’unité et de cohésion au sein de la famille et qu’elles sont excellentes en matière de règlement de conflits. De quoi leur conférer de meilleures armes pour se défendre la vie.

Et si vous n’avez pas de soeurs, rassurez-vous, ce n’est pas grave, la vie est belle aussi et on apprend également à se booster le moral au quotidien, autrement tout simplement!

 

Lire aussi: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires