Home Food Quelqu’un a entendu nos prières et créé une pizza 257 fromages (oui,...

Quelqu’un a entendu nos prières et créé une pizza 257 fromages (oui, 257)

Pizza 257 fromages à Lyon - Photo Prétexte Getty Images
Pizza 257 fromages à Lyon - Photo Prétexte Getty Images

Rêvé éveillé pour certain.e.s, pur cauchemar pour d’autres, les intolérant.e.s au lactose en tête, la pizza 257 fromages de Deliss’ Pizza, à Lyon, ne nous donne qu’une envie à la rédac: mettre le cap immédiatement sur la capitale des Gaules et s’attabler devant cette montagne de fromages.

Parce qu’ainsi que les vrai.e.s le savent, il est absolument impossible d’avoir « trop de fromage », que ce soit dans les pâtes ou sur une pizza, ainsi que cette confection 257 fromages, repérée pour le plus grand plaisir de nos papilles par Konbini, le rappelle. Au printemps dernier, on vous avait déjà parlé d’un autre pizzaïolo complètement fondu, Australien cette fois et qui avait, à l’époque, créé le buzz en imaginant une pizza 154 fromages. Un record que Benoît Bruel, le gérant de Deliss’ Pizza, s’est empressé de battre.

Lire aussi: Il existe désormais une pizza aux 154 fromages (intolérants au lactose s’abstenir)

257 fromages sur une pizza d’un kilo

Interviewé par Actu.fr, il a confié en avoir eu pour pas moins de 1.000€ de fromages pour confectionner sa pizza dégoulinante, et avoir d’abord décidé de se « limiter » à 254 variétés différentes, soit 100 tout pile de plus que son prédécesseur, pour finalement en ajouter trois de plus à la dernière minute. Au final, sa création pèse un kilo tout de même, et s’il l’a pensée à l’origine pour la faire homologuer par le Guinness Book (le processus est en cours), Benoît Bruel compte tout de même produire une trentaine de ses pizzas 257 fromages pour une poignée d’heureux clients. D’autant qu’il l’assure: sa pizza n’est pas du tout écoeurante.

Les gens pensent que c’est écœurant, mais c’est faux. C’est une pizza faite pour plusieurs personnes, un petit bout suffit à apprécier. Pour l’apéro, c’est parfait »

Et pour la digestion, par contre, ça donne quoi alors?

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.