https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Food Fan de Portonic? Vous allez kiffer ce nouvel apéritif belge ensoleillé

Fan de Portonic? Vous allez kiffer ce nouvel apéritif belge ensoleillé

Vous aimez la fraîcheur sucrée d’un Portonic à l’heure de l’apéro? Pour switcher cet été, on verse une dose de soleil dans le shaker avec Liquid Sunset, le dernier né de Midi Apéritifs. Bon, beau… et belge en prime!

Derrière cette marque au nom qui fleure bon le Mistral, un entrepreneur issu non pas du Sud mais bien du nord de la Belgique, Jules Delaere, qui, du haut de ses 25 ans seulement, est bien décidé à se faire une place dans nos verres à l’heure de trinquer.

D’abord, avec un premier nectar à la jolie couleur rouge-orange et à l’amertume légèrement anisée, et désormais, avec Liquid Sunset, soit un apéritif à base de vin, soigneusement assemblé avec des distillats sous vide d’abricot, de citron d’Amalfi, d’amande, de thym, de verveine citronnelle et de gentiane.

En bouche, un goût sucré qui rappelle le vin cuit (et donc le Porto), mais qui surprend très agréablement par son parfum de fruits gorgés de soleil et la délicatesse de la gentiane et de la verveine, qui lui apportent une légèreté bienvenue. Comme un Portonic, donc, mais en plus léger et moins sucré, parfait pour les chaudes soirées d’été.

Le bonus qui ne gâche rien? La jolie couleur dorée du Liquid Sunset, décidément bien nommé, et qui assure également que le lever du soleil ne s’accompagne pas d’un mal de tête carabiné: pur, le breuvage a un taux d’alcool de 21%. Combiné, par exemple, avec un tonic, le taux d’alcool est réduit à 7%. De quoi profiter sans (trop) craindre le réveil… Proposée au prix de 27.5€, la bouteille se trouve ici, ainsi que dans une sélection d’épiceries fines. Bon à savoir: subtilité du goût du Liquid Sunset oblige, c’est tentant d’en mettre un peu plus que de gin ou de Porto par exemple, et donc le flacon a malheureusement tendance à se vider à vue d’oeil, mais si la perfection existait hein, ça se saurait. Allez, santé!

Boisson à consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Lire aussi: