Home Food Les shots de jus Pépins: la boisson qui va détrôner votre café

Les shots de jus Pépins: la boisson qui va détrôner votre café

Balayer les coups de mou, booster son organisme et faire du bien à son corps, voilà les promesses des shots de jus pressés à froid fabriqués par Pépins. On a testé et on vous raconte.

Vous vous sentez raplapla?

La dernière tendance qui agite les papilles des food addicts et des healthy lovers? Les shots de jus! Pépins – marque belge de jus pressés à froid sains, crus et gourmands – en vend et nous a proposé de tester ce breuvage ou devrions-nous dire potion magique? 60 ml seulement et bien des promesses. Les shots de jus sont conçus pour booster l’organisme et possèdent – selon le goût – différentes vertus, à savoir: anti-inflammatoire, immunisante, vivifiante, déstressante, détoxifiante… Chaque shot est composé d’une base de jus pressé à froid à laquelle est ajoutée une série de super food et d’ingrédients dont les principes actifs se mettent au service du corps.

Les shots sont donc pensés pour recharger nos batteries et nous donner un petit coup de boost tout en faisant du bien à notre corps. Pépins ne recommande pas de les consommer en cure mais plutôt comme vous pourriez boire une tasse de café. C’est ce que l’on a fait! Pendant quelques jours, à la place de notre petit noir, on s’est enfilé un shot de jus. Verdict? Le goût est intense. À la première gorgée (comme un café serré), on trouve ça particulièrement fort mais à la deuxième, on trouve ça délicieux (mention spéciale pour le « immunity »). De plus, le format mini est très pratique. On peut emporter un shot avec soi et le sortir quand le coup de mou pointe le bout de son nez. L’idée qu’on fait du bien à notre organisme en buvant ces shots n’est pas non plus pour nous déplaire. Évidemment, toute nouvelle tendance a un prix, qui plus est quand elle est réalisée avec des ingrédients bio et un certain savoir-faire. Un shot coûte 2,50 euros. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Les 3 goûts des shots Pépins

  • Ginger à base de gingembre, citron et pomme. Ce shot fort en gingembre détient des vertus anti-inflammatoires, immunisante et vivifiante.
  • Beetroot à base de betterave, citron vert et chili. Les vertus de ce shot au goût prononcé sont de détoxifier, nettoyer le sang, réduire le stress et réguler le cholestérol. Le chili permet de libérer les bronches.
  • Immunity à base de gingembre, curcuma, citron, orange et huile d’origan. Cette association offre un puissant breuvage, idéal pour booster la journée et renforcer naturellement son système immunitaire.

Pressé à froid, ça veut dire quoi? C’est une méthode qui permet d’offrir un jus deux fois plus riche en nutriments, vitamines, enzymes et minéraux qu’un jus réalisé par extraction.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.