Home Lifestyle TESTÉ POUR VOUS: une cure Compliment contre la déprime automnale

TESTÉ POUR VOUS: une cure Compliment contre la déprime automnale

@compliment - A.d. @museofgreen
@compliment - A.d. @museofgreen

Stress post rentrée? Fatigue accumulée? Manque de productivité? Déprime saisonnière? Pour affronter l’automne et être à 100% de nos capacités, on a décidé de tester une cure belge de compléments alimentaires signée Compliment.

Le concept

Compliment, c’est une start-up belge créée par Victor Boels et William Detry, qui en fonction des besoins de chacun (booster sa productivité, améliorer son sommeil, diminuer son stress etc.), propose des cures de compléments alimentaires personnalisées. Objectif: que l’on soit tous à 100% tous les jours! Bon à savoir; les formules de Compliment sont fabriquées en Belgique, sans gluten, sans OGM et nanoparticules. Elles sont certifiés bio et bien sûr, elles sont contrôlées par des laboratoires.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Aime, les compléments alimentaires qui ont révolutionné ma routine beauté

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compliment (@compliment.vitamins) le

Comment ça fonctionne?

Première étape: répondre à un questionnaire en ligne de 5 min. Celui-ci évalue les carences, besoins, envies de chacun. La start-up se charge ensuite de proposer un programme personnalisé comprenant 4 compléments alimentaires à prendre tous les jours. Une fois les aspects pratiques réglés, on reçoit chez soi une box de 28 sachets. Bon à savoir, il est recommandé de faire une cure de minimum 3 mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compliment (@compliment.vitamins) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie de Burbure (@museofgreens) le

L’expérience

Une fois le test complété, la commande passée et le colis livré, on se retrouve avec une boîte contenant les 28 petits sacs et un petit guide personnalisé où chacun des compléments alimentaires est détaillé. En plus de savoir exactement ce que l’on prend, une fiche produit concernant les ingrédients et la composition des pilules est disponible. De mon côté, ma routine Compliment est composée de:

  • un complément Skin Glow : pour la peau
  • un complément Trytophane: pour le sommeil et l’humeur
  • un complément Pidolate de Magnésium: pour réguler le stress et augmenter l’énergie
  • un complément Omega 3: pour des neurones en pleine forme

Trois des pilules sont à prendre le matin au petit déjeuner, une (Trytophane) est à prendre vers 16h avec du sucré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compliment (@compliment.vitamins) le

Verdict

1

Les plus
  • Compliment facilite vraiment la vie de ceux qui souhaitent se tourner vers les compléments alimentaires. Il existe tellement de marques et de type de compléments alimentaires sur le marché qu’il est compliqué, lorsque, comme nous, on n’y connait rien, de savoir ce qu’il vous faut acheter et encore moins, de savoir comment se créer une routine adaptée à ses besoins. La start-up belge se charge, grâce à nos réponses, de nous créer une routine santé.
  • Victor et William, fondateurs de Compliment, sont formels, nous sommes tous carencés, notre alimentation ne contient pas assez de vitamines et micro-nutriments. Résultats: les compléments alimentaires s’adressent à tous.
  • Chaque année, à cette période (rentrée scolaire, début de l’automne, jours qui raccourcissent), on se sent inévitablement moins performant, moins en forme, moins productif, moins de bonne humeur… Bref, c’est la saison idéale pour commencer une cure et booster son énergie.
  • C’est belge, c’est local, c’est bio, c’est une start-up jeune et dynamique.
  • Le prix. Une cure livrée mensuellement revient à 29€/mois (4 gélules/jour) soit moins de 1€/jour. Les fondateurs de Compliment estiment d’ailleurs que leur complément sont 50% moins cher qu’en pharmacie.

2

Les moins
  • Il faut être un minimum assidu. Pour les personnes qui, comme moi, ont tendance à tout oublier, un petit rappel dans son agenda n’est pas de trop.
  • Pas évident, si vous avez des difficultés à avaler des pilules.
  • Ne vous attendez pas à une potion magique. Pour un mois de septembre, je me sens clairement en super forme et bien dans ma peau mais il est important d’avoir aussi un mode de vie sain à côté.
  • Les déchets quotidien dus aux sachets.

Va-t-on continuer la cure?

Oui, l’automne ne fait que commencer! Plus d’infos sur Compliment, par ici.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.