Home Mode & Beauté TESTÉ POUR VOUS: Aime, les compléments alimentaires qui ont révolutionné ma routine...

TESTÉ POUR VOUS: Aime, les compléments alimentaires qui ont révolutionné ma routine beauté

aime.co
aime.co

« Tout commence à l’intérieur ». C’est le principe et l’essence de Aime, marque ovni de compléments alimentaires destinés à améliorer la beauté de l’épiderme de l’intérieur, via des formules alliant probiotiques, vitamines et plantes. Deux petits gélules prises chaque matin, dont je ne peux désormais plus me passer, tant elles ont sublimé ma peau.

Le 1er octobre 2018, débarque sur le marché des soins un concept hybride, pointant l’importance de ce que nous ingérons et des déséquilibres digestifs sur la qualité de notre peau. Son objectif: rétablir le bien-être de l’organisme pour veiller à celui de l’épiderme. Aime est lancé. Teint unifié, imperfections effacées, éclat ravivé… Les promesses sont dithyrambiques et les commentaires des premières acheteuses ne le sont pas moins. L’engouement des beautystas est immédiat et la marque est rapidement en rupture de stock. Le principe semble trop beau pour être vrai. Et la sceptique des offres miracles que je suis ne l’aurait en tant normal jamais testé. Ingérer des formules plus ou moins obscures en recherchant le Graal inatteignable de la babyface, très peu pour moi.

Mais un élément m’a convaincue de tenter l’expérience. Ou plutôt une personne. Mathilde Lacombe. Celle qui, avec son associé François Morrier, est derrière la création de Aime. D’abord blogueuse beauté, cette jeune entrepreneuse aussi talentueuse que créative a lancé les premières box beauté en France, sous le nom de Jolie Box avant de devenir co-fondatrice de Birchbox France. Voilà dix ans que je suis son parcours inspirant mais aussi ses recherches pour se débarrasser d’une rosacée très tenace. Derrière ce choix de créer sa propre marque, une double expertise donc, celle de connaissance à la pointe des nouveautés cosmétiques, mais aussi celle d’utilisatrice aux besoins complexes et aux problèmes de peau réels.

Trois formules pour trois bienfaits

Ne trouvant pas les soins qu’elle recherche pour sa peau, Mathilde Lacombe a dès lors décidé de les créer elle-même. En compagnie de François Morrier, déjà son associé dans l’aventure Jolie Box et de Valérie Espinase, médecin micro-nutritionniste et pharmacienne, elle a ainsi conçu trois formules, adaptées à différents types d’épiderme. Pure Glow, pour les peaux à imperfections ou souffrant de bouleversements hormonaux, French Glow pour celles présentant de la rosacée ou à tendance déshydratée et Urban Glow, pour les citadines soumises à la pollution ou ménopausées. Dans chacune d’elle, des vitamines, des probiotiques et des plantes et une production réalisée en France.

Une routine qui change tout

Cela fait désormais trois mois que j’ai commencé une cure de Pure Glow, espérant qu’elle serait bénéfique pour mon acné aussi tardive que tenace. J’avais à peu près tout essayé, des cosmétiques classiques aux produits de luxe, avant de finalement trouver un certain salut dans les huiles essentielles. Mais cela impliquait une routine digne d’un chimiste et l’obligation d’embaumer le puissant parfum des fleurs en permanence. Les 3 ou 4 premières semaines, loin de constater des résultats, j’ai plutôt maudit mes gélules prises chaque matin, ma peau semblant plus déséquilibrée que jamais et les boutons toujours plus présents. Puis, passé ce cap, il s’est passé ce que je n’attendais pas. Plus rien. Plus d’éruptions, plus de rougeurs, plus de nouvelles imperfections. J’ai attendu, croyant à un effet – miracle – passager, mais non. Au point qu’aujourd’hui, je suis même fréquemment complimentée sur mon teint ou encore l’aspect lisse de mon épiderme.

Une approche globale

Aime n’est pas magique et ne résout pas tout. Elle ne remplace pas un soin au laser ou certains traitements en institut. Mes marques d’acné de jeunesse sont par exemple elles, toujours là. Mais je suis désormais convaincue des pouvoirs que peuvent revêtir le magnésium, le curcuma, la spiruline, le zinc et les probiotiques, composant mes gélules de Pure Glow. Et surtout par l’importance essentielle de rétablir l’équilibre, pas uniquement hormonalement, comme on le croit souvent à tort, mais aussi digestivement. D’avoir une approche holistique et globale du bien-être et par là même de la beauté. Je compte continuer encore trois mois ma cure de Pure Glow, avant de tenter un French Glow, curieuse de mettre à l’épreuve cette deuxième formule. Mais c’est déjà une évidence, Aime marque le début pour moi d’une nouvelle approche de la cosmétique. Et surtout du bonheur de se découvrir une jolie peau.

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur www.aime.co

Nous les avons aussi essayé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.