Home Food Just Keep It: l’app’ de recettes qui permet de ne plus gaspiller...

Just Keep It: l’app’ de recettes qui permet de ne plus gaspiller de nourriture

Just Keep it
Just Keep it

Vous remarquez que vous jetez beaucoup trop de nourriture à la poubelle ? Alors participez au challenge Just Keep It pendant 1 an, en utilisant l’application du même nom, qui propose des recettes sur base de mêmes aliments.

Les Belges sont le deuxième plus mauvais élève européen en matière de gaspillage alimentaire. Nous gaspillons jusqu’à 345 kilos de nourriture par personne et par an. Oui, c’est énorme… Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on ne peut que s’améliorer, notamment en participant au challenge Just Keep It, qui se déroule sur Facebook dès aujourd’hui, le 21 septembre, jusqu’au 20 septembre 2021.

Une application = une tonne de recettes

Pour participer à ce challenge, il vous suffit de télécharger l’application Just Keep It, qui vous donne accès à un calendrier avec 1 an de recettes de saison, faciles, rapides et bon marché qui permettent d’utiliser un même ingrédient plusieurs fois, histoire de favoriser une démarche anti-gaspillage et éco-responsable. Les recettes proposées requièrent seulement 30 minutes, avec 3 étapes de préparation en moyenne et elles sont pensées pour plaire à tout le monde (même les plus jeunes !). Un très bon plan pour toutes celles qui manquent d’inspiration pour répondre à la fameuse question du « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ».

Des cadeaux à gagner

En plus de faire du bien à la planète et à votre portefeuille, cette initiative peut aussi vous permettre de remporter des cadeaux. Si vous vous abonnez à la page Facebook de l’initiative, vous pourrez participer à des concours vous permettant de remporter de super cadeaux.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.