Home Food Cette recette ultra simple de glace pimpée fait fondre Internet

Cette recette ultra simple de glace pimpée fait fondre Internet

Chorégraphies, mini sketches, challenges en tout genre… plus utilisé que jamais, TikTok fait partie des grands gagnants de la pandémie, si tant est qu’on puisse parler ainsi. Dernier buzz en date sur la plateforme de micro-vidéos: une astuce ultra simple pour transformer l’humble glace vanille en dessert de luxe.

À l’origine de cette recette qui a rapidement fait fondre les internautes, au point que le phénomène fasse l’objet d’articles dans la presse US? Hymynameissherrie, une Tiktokeuse aux 281 followers seulement, qui a partagé sa recette secrète pour transcender une simple glace vanille boring: ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de sel rose de l’Himalaya avant de servir. Un « hack » vu plus de 455 000 fois au moment d’écrire ces lignes…

@himynameissherrieIt’s a family portion, okay? @fashionlush changed my life. ##weirdfoodcombo ##fyp♬ original sound – fashionlush

Un mélange gastronomique

Givré? Pas tant que ça: de nombreux restaurants gastronomiques proposent de la glace à l’huile d’olive en dessert surprenant ou en entremets, et l’association épices + sucré ne date pas d’hier, une pincée de poivre relevant à merveille une compote de pommes tristounette, tandis que l’ananas devient encore plus doux saupoudré d’un peu de sel. La combinaison glace, huile d’olive et sel vous retourne l’estomac? Tentez plutôt alors un de ces toppings sucrés, élus comme les plus populaires par la Spoon University: sauce caramel, granulés, pépites d’Oreo, crème fraîche ou encore coque en chocolat, les options ne manquent pas.

D’autres délices à découvrir: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.