Home Food Ces épices indispensables à toujours avoir dans ses placards

Ces épices indispensables à toujours avoir dans ses placards

Gewurze (Curry, Chilli, Zimt, Kurkuma, Knoblauch, Petersilie, Oregano, Salz, Pfeffer) auf Holzloffel (Gewurze

Que ce soit pour relever un plat, l’assaisonner ou lui donner une touche originale, les épices jouent un rôle de première importance dans le goût donné à nos mets. On vous dévoile nos incontournables, celles où on file chez l’épicier en catastrophe lorsqu’on en n’a plus!

1 / 8
Le paprika
L’ail
Le zaatar
Le thym
L’origan
Le poivre noir
La cannelle
Le curry
Le paprika
Le paprika

Le paprika sera l’épice parfaite à ajouter à vos dips, que ce soit le houmous ou le guacamole. On l’apprécie également pour relever une sauce tomate basique ou des légumes revenus dans un trait d’huile d’olive.

L’ail
L’ail

Lorsqu’on tombe à court d’ail frais, l’ail en poudre est une valeur sûre! On en saupoudre sur une tarte salée avec un trait d’huile d’olive, dans des légumes cuits au four (mmh les potatoes au four à l’ail!) ou encore, dans vos marinades en tout genre.

Le zaatar
Le zaatar

Mélange d’épices libanais, le zaatar n’est encore que peu connu par chez nous et pourtant, il ajoute à vos plats une touche de goût immense! On l’utilisera dans la réalisation de pain pita, de baba ganoush, dans une salade ou vinaigrette tout simplement. Un vrai exhausteur de goût!

Le thym
Le thym

Que ferions-nous sans thym dans nos plats? Cette épice donne un coup de peps à nos mets: dans une vinaigrette, dans une salade, dans un plat de légumes, sur une pâte feuilletée dans une tarte salée, en bouquet garni pour une sauce ou pour aromatiser une huile, c’est un véritable incontournable de nos placards.

L’origan
L’origan

Connu surtout comme un must sur les pizzas, l’origan trouve très bien sa place également dans des sauces au yaourt ou dans une sauce bolognaise maison. On en use et en abuse dès qu’on cuisine des légumes en ratatouille ou tout simplement cuits au four.

Le poivre noir
Le poivre noir

Exit le poivre blanc moulu, optez pour le poivre noir en grains. Celui-ci apportera un goût sans pareil, que ce soit vos plats de pâtes ou vos morceaux de viande. Une vraie plus-value!

La cannelle
La cannelle

On l’aime ou la déteste, mais lorsqu’on apprécie cette épice, on peut l’utiliser dans mille et une recettes sucrées: dans un carrot cake, un chai tea latte ou encore un crumble!

Le curry
Le curry

Pour aromatiser un riz ou relever une soupe de légumes, le curry a tout bon et il vaut mieux toujours en avoir dans ses placards!

Lire aussi: