Home Food BOTANIETS: le premier gin distillé sans alcool est belge

BOTANIETS: le premier gin distillé sans alcool est belge

L’idée derrière la création de Botaniets? Offrir une alternative au cocktail alcoolisé, mais avec une notion de plaisir! Les codes restent les mêmes que celui d’un vrai gin à la seule différence que la boisson ne vous fera pas tourner la tête.

Le gin belge Botaniets s’inscrit dans cette mouvance du bien-boire au même titre que du bien-manger, du faire attention à soi ou faire du sport. Aujourd’hui, les mocktails ont plus que jamais la cote.

Un gin sans alcool qui a tout d’un vrai

C’est lors d’une préparation pour une compétition sportive qu’Alexandre Hauben, le créateur de Botaniets, se rend compte que le marché des boissons sans alcool est relativement pauvre. Il décide alors de se plonger dans les livres de botaniste de son arrière grand-père afin de penser un gin sans alcool et y extrait des formules de distillation pour lancer dans la foulée une première étude de faisabilité en 2018. Trois processus de distillation combinés et pas moins de 30 tests plus tard, Botaniets est né.

À base de romarin, de cardamome, de baies de genévrier et de pelures fraîches de mandarine, il est le premier gin sans alcool à être distillé et typé comme un vrai gin. Son secret de fabrication? L’amplification des arômes. Et une fabrication longue de 7 jours, pendant qu’un gin traditionnel avec alcool ne prend que 3 heures…

En pratique

Le flacon Botaniets de 50 cl coûte 31,95€. Il est disponible dans certaines épiceries et chez Delitraiteur. Vous trouverez tous les points de vente via ce lien. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: