Home Lifestyle 3 mocktails à base de gin sans alcool pour la Tournée Minérale

3 mocktails à base de gin sans alcool pour la Tournée Minérale

À l’approche de la Tournée Minérale, qui a lieu chaque année au mois de février au profit de la recherche contre le cancer, Ceder’s Crisp lance un nouveau gin sans alcool à base de plantes sud-africaines. L’occasion de réaliser de délicieux mocktails à déguster à l’heure de l’apéro.

Nouveau venu sur le marché des gin non-alcoolisés, Ceder’s Crisp est une véritable réussite pour celles et ceux qui raffolent des cocktails à l’heure de l’apéro… mais détestent la sensation d’ébriété.

Produit en Suède, ce délicieux nectar est fabriqué à partir d’eau et de plantes sud-africaines et présenté dans une jolie bouteille au design épuré. Si vous participez à la Tournée Minérale, dont on vous détaille les objectifs et les enjeux ici, laissez libre court à vos talents de mixologue.

1 / 3
Le gin tonic classique
Le Collins
Le Nogroni
Le gin tonic classique
Le gin tonic classique

Simple et efficace, vous n’avez qu’à respecter les bonnes proportions (1:3, soit 50ml de Ceder’s Crisp et 150ml de tonic) pour réaliser votre mocktail. Faites place à votre imagination et aromatiser votre boisson avec du concombre, de la menthe, de la grenade et du basilic, du romarin et du poivre noir, ou encore de la fleur de sureau et du citron vert.

Le Collins
Le Collins

Pour réaliser un Collins, vous aurez besoin d’un verre long drink. Remplissez-le de beaucoup de glace, de 50 ml de Ceder’s Crisp, d’un peu d’eau pétillante et de 10 ml de jus de citron vert. Ajoutez une tranche de citron vert sur le bord de votre verre et le tour est joué!

Le Nogroni
Le Nogroni

Pour réaliser un Nogroni, vous aurez besoin d’un shaker. Versez-y de la glace, 50 ml de Ceder’s Crisp, 15 ml de jus d’orange et 40 ml de jus de pamplemousse rouge, mélangez et servez.

Astuce: à l’aide d’un éplucheur, découpez de longues spirales de citron ou d’orange pour la garniture. Super simple, pour un résultat ultra-classe en un tour de main.

Ceder’s Crisp est disponible chez Delhaize, Carrefour et Colruyt au prix de vente conseillé de 21,49€.

Lire aussi :