Home Food 3 conseils pour réaliser des pancakes homemade ultra fluffy

3 conseils pour réaliser des pancakes homemade ultra fluffy

Chaque dimanche, vous lorgnez sur les splendides pancakes ultra fluffy de vos instagrammeuses favorites? Eh bien sachez que bientôt, vous n’aurez plus à jalouser leur petit-déj’ puisqu’on vous donne 3 astuces pour obtenir des pancakes tout gros, tout moelleux.

A lire aussi: RECETTE: les fluffy pancakes, les stars d’Instagram

1. Les blancs d’oeuf

Pour ajouter de l’air dans vos pancakes, battez des blancs d’oeuf en neige et incorporez-les à la pâte. Attention, pour mélanger, on zappe le fouet et on opte pour la maryse en enrobant de bas en haut la pâte afin de créer un ruban et rendre votre pâte lisse et aérée.

2. Le yaourt

Plutôt que de mettre uniquement du lait comme produit laitier dans vos pancakes, faites moitié moitié avec du yaourt. Le yaourt va apporter de l’onctuosité et de la légerté à vos pancakes.

3. L’eau gazeuse

De l’eau gazeuse dans vos pancakes, quelle drôle d’idée n’est-ce pas? Et pourtant, plutôt que de ne mettre que du lait, répartissez pour mettre également de l’eau pétillante. Cela va aérer votre pâte et vos pancakes n’en seront que plus légers et aériens!

Pour un effet waouw, on combine donc ces trois astuces et à vous les pancakes ultra fluffy! Sinon, vous pouvez toujours, pourquoi pas, investir dans une mini-poêle à pancakes, conçue expressément pour des pancakes tout fluffy, ou dans une machine à pancakes.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.