Home Culture Yuka sort un livre de conseils alimentaires (et il est génial)

Yuka sort un livre de conseils alimentaires (et il est génial)

À mi-chemin entre le livre de recettes et l’ouvrage théorique, le premier livre de Yuka est un guide pratique expliquant sans prise de tête le b.a.-ba de l’alimentation saine.

Encore un énième livre pour nous apprendre à mieux manger? Oui et non. Si “Le guide de l’alimentation saine” traite comme son nom l’indique du bien manger sainement, il le fait d’une manière ludique, claire et précise. Pas de termes théoriques incompréhensibles, pas de discours moralisateurs ou de conseils impraticables. Le premier livre de Yuka – l’app’ qui décrypte les étiquettes alimentaires – est le recueil de l’alimentation saine que l’on devrait tous avoir dans sa bibliothèque. En d’autres mots, il est un peu la bible de l’alimentation que l’on sort chaque fois que l’on se pose une question food! Le petit plus? Il est non seulement pédagogique, facile à lire et de bons conseils mais aussi particulièrement bien illustré et mis en page. Bon à savoir; le livre a été écrit par Julie Chapon; cofondatrice de l’application Yuka et Anthony Berthou est diététicien-nutritionniste, ingénieur en nutrition et conseiller de l’application Yuka.

Lire aussi: Yuka, l’app’ qui scanne les aliments et cosmétiques est dispo en Belgique

Dans “Le guide de l’alimentation saine”, retrouvez les grands principes nutritionnels, les 8 clés pour bien démarrer, des conseils pour choisir ses aliments (pain, chocolat, huiles, oeufs, poisson, légumineuses,…), des inspirations sur les quatre repas idéaux de la journée et enfin 36 recettes.

En pratique: Le guide de l’alimentation saine, édition Marabout, 22,90 €.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.